Mercato - Barça : Dembélé à son tour poussé vers la sortie

Le Barça cherche des solutions pour renflouer ses comptes, cet hiver. Xavi et les dirigeants catalans pourraient se résoudre à un transfert d’Ousmane Dembélé pour la Premier League.

Ousmane Dembélé Jordi Alba Barcelone

Selon les informations obtenues par Todo Fichajes, le Barça travaille toujours à trouver des solutions pour équilibrer ses finances. L’élimination prématurée de la Ligue des Champions a replacé la formation blaugrana face à ses soucis de trésorerie. Pour pallier la situation, les dirigeants du club réfléchissent à procéder à plusieurs transferts, lors du mercato hivernal. Or les joueurs concernés, qui possèdent des contrats importants, ne sont pas emballés par l’idée de partir. Le transfert d’Ousmane Dembélé serait désormais envisagé.

Ça coince avec Depay ?

Initialement, Memphis Depay semblait être le seul à devoir quitter le club. Mais le joueur néerlandais tente de négocier la rupture de son contrat, tandis que ses dirigeants réclament une indemnité de transfert. L’attaquant pourrait finalement rester jusqu’au terme de son engagement, programmé en juin 2023. Le Barça écouterait désormais les propositions concernant Ousmane Dembélé. Âgé de 25 ans, l'international français a rempilé in extremis, l’été dernier, et son bail porte maintenant jusqu’en juin 2024. Le joueur a marqué 4 buts et donné 5 passes décisives en 14 rencontres de Liga, et inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives en 6 apparitions en Ligue des Champions. Il n’est notamment pas parvenu à éviter l’élimination du club lors de la phase de poules.

Dans l’esprit de Xavi, Ousmane Dembélé aurait perdu du crédit. La concurrence avec Raphinha aurait tourné à l’avantage du Brésilien. Et plusieurs clubs anglais seraient à l’affût pour le recruter. Ce serait le cas de Manchester United et de Newcastle, qui disposent des moyens pour faire une grosse proposition, en janvier. Il reste toutefois à voir ce qu’en pense le principal intéressé. Poussé vers la sortie à de nombreuses reprises, ces dernières saisons alors que son contrat arrivait à son terme, l’ancien Rennais n’a jamais fait ce que ses dirigeants attendaient de lui…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement