Equipe de France : Dembélé se lâche sur la 3e étoile et encense Mbappé

Titulaire lors des deux premiers matchs de l'équipe de France lors de cette Coupe du monde 2022, Ousmane Dembélé a fait forte impression face à l'Australie (4-1) et le Danemark (2-1). Son importance dans le collectif de l'équipe de France n'a jamais été aussi indiscutable.

Ousmane Dembélé, Equipe de France, France, médias

Déjà qualifiée pour les 8es de finale de ce Mondial avant même le 3e match du groupe contre la Tunisie mercredi (16h00), l'équipe de France assume son statut de champion du monde malgré une cascade de blessures enregistrée ces dernières semaines (Benzema, Pogba, Kimpembe, Kanté, L; Henrandez…). Lors d'un entretien accordé à Téléfoot, Dembélé a reconnu que les Bleus avaient de grandes ambitions. “On ne sait pas ce qu’il peut arriver, mais on espère aller le plus loin possible. En tout cas, on y croit à cette troisième étoile…”, a lâché l'ailier du FC Barcelone.

Une maturité qui tombe à pic !

Souvent trop discret avec l'équipe de France par le passé, Dembélé semble avoir franchi un palier avec les Bleus du haut de ses 30 sélections. “Au fil des années, ça va beaucoup mieux pour moi en Bleu, sur et en dehors du terrain. Je me sens très bien, et j’essaye de prendre toujours du plaisir”, a-t-il expliqué avant de s'exprimer sur sa complicité avec Kylian Mbappé. “On se trouve bien. Après, c’est facile de le trouver, il se déplace tellement bien. On sait tout ce qu’il peut nous apporter”.

Un profil plus complet

Auteur d'un travail défensif remarquable sur certaines actions face au Danemark, Dembélé propose désormais une palette plus complète pour le plus grand plaisir de Didier Deschamps. “Le coach me répète toujours de faire les efforts défensifs. C’est important de le faire, surtout dans cette compétition (…) Ce match face au Danemark, c’est peut-être mon meilleur match en Bleu. Le coach me demande de semer le danger, le chaos en défense. Et j’essaye de tenir ce rôle”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement