Equipe de France : Deschamps et le “phénomène” Mbappé, Giroud impressionné par Griezmann

Au lendemain de la qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde 2022 grâce à une victoire méritée contre le Danemark (2-1), Didier Deschamps et Olivier Giroud se sont exprimés ce dimanche dans l'émission Téléfoot sur TF1.

Didier Deschamps, équipe de France

Le sélectionneur des Bleus s'est réjoui de pouvoir s'offrir un 3e match sans pression dans ce groupe au sein duquel l'Australie, la Tunisie et le Danemark peuvent encore se qualifier. “C'est une très bonne chose d'avoir cette tranquillité, cette sérénité d'être sur d'être qualifié en 8e… et de très fortes probabilités d'être premier”, a souligné le coach tricolore avant de revenir sur le doublé de Kylian Mbappé face aux Danois. “Mbappé ? Un phénomène. Il l'est depuis un moment, il l'était déjà il y a 4 ans, l'Equipe de France a besoin d'un Kylian à ce niveau”, a-t-il poursuivi.

Koundé a marqué des points

Titulaire à la place de Benjamin Pavard dans le couloir droit de la défense, Jules Koundé a rendu une copie très propre aux yeux de Deschamps. “Benjamin (Pavard) avait été en difficulté lors du premier match. Jules (Koundé) était préparé pour (jouer). J’échange avec mes joueurs avant de faire ma liste. Jules peut jouer aux deux postes (défenseur central et latéral droit) en ayant toujours au moins un joueur disponible comme Ousmane (Dembélé) devant lui. Il est intelligent, il a permis à l’équipe d’être solide, c’est une bonne performance”, a-t-il souligné.

Giroud encense Griezmann

Interrogé sur la performance d'Antoine Griezmann, positionné plus bas sur le terrain lors de ce Mondial, Olivier Giroud a reconnu avoir été impressionné par le volume de jeu de son coéquipier. “A l'image de sa passe pour Kylian hier, Antoine a une aisance technique pour trouver des passes un peu improbables. Il peut jouer à tous les postes du milieu, et il a l'intelligence de la capacité de s'adapter”, a confié l'attaquant français avant de donner de ses nouvelles après la semelle reçue face au Danois. “Je vais très bien, j'ai pris un petit coup mais tout va bien, j'ai glacé après et ça va !” a-t-il assuré.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement