L’ancien coach du Real Madrid, Alvara Arbeloa, veut faire son marché dans le club espagnol, après avoir été nommé sur un banc de Premier League.

Malgré un long passage chez les Merengue en tant que latéral (2002-2006, 2009-2016), l’Espagnol n’a pas su prendre la mesure du club ibérique en tant que coach. Envoyé sur le banc du Real Madrid juste après Xabi Alonso, Alvaro Arbeloa n’a pas séduit dans les résultats – élimination précoce en Coupe contre une D2, élimination en C1 en quarts, 2e de la Liga -, ni dans sa relation avec les joueurs.

Ecarté de son poste à la fin de la saison, et remplacé par José Mourinho, le coach vient de rebondir du côté de Fulham, où son nom circulait depuis des semaines.

Fulham, un beau rebond pour Mastantuono, sur le départ du Real Madrid ?

Et, selon les révélations de la BBC, l’entraîneur est déjà au travail pour le recrutement. A la faveur de ses bonnes relations avec le club espagnol, Alvaro Arbeloa aimerait même piquer trois joueurs en difficulté à Madrid, cet été. En premier lieu, le coach s’intéresse à Franco Mastantuono.

L’Argentin de 18 ans devrait quitter le dernier 2e de la Liga, après une saison compliquée. Cité à Rennes, et dernièrement à la Juventus, le joueur va très certainement être prêté, mais Villarreal est en pole pour le moment, selon Sport, car le club espagnol lui promet une place de titulaire et la Ligue des Champions. Dernier 11e de PL, Fulham ne jouera aucune coupe d’Europe l’an prochain.

Arbeloa vise une victime de Cucurella, tout juste recruté par le Real Madrid

Par ailleurs, toujours selon la BBC, Alvaro Arbeloa pourrait profiter du bouleversement à gauche de la défense, pour attirer un déçu de l’effectif. En effet, le Real Madrid s’est entendu avec Chelsea pour la venue de Marc Cucurella (27 ans). L’Espagnol va être titulaire, et va pousser Ferland Mendy, Alvaro Carreras ou Fran Garcia vers la sortie.

Le média britannique indique que Fulham en pince pour le dernier cité, jeune joueur de 26 ans déjà remplaçant l’an dernier à Madrid. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Fran Garcia semble l’option la plus abordable, alors qu’Alvaro Carreras (23 ans) a été recruté pour 50 M€ l’été dernier.

Arbeloa pense à une doublure de Mbappé au Real Madrid

Enfin, la BBC rapporte qu’Alvaro Arbeloa envisage aussi l’arrivée d’un buteur dans l’ombre de Kylian Mbappé, et qui n’est pas Endrick, de retour de prêt. L’attention du coach espagnol se porte en réalité sur Gonzalo Garcia (22 ans). Remplaçant la saison passée, l’Espagnol est cité sur le départ, cet été, mais José Mourinho, le nouveau coach des Merengue, compte l’observer lors des matchs de préparation avant de décider de son avenir.

Si un transfert se précise, Fulham foncera sur l’opportunité, alors que le joueur a inscrit 8 buts en 39 apparitions l’an dernier, et que sa valeur marchande se situe autour des 30 M€.