Real Madrid : les noms des six entraîneurs envisagés pour la succession d’Ancelotti

Real Madrid : les noms des six entraîneurs envisagés pour la succession d’Ancelotti

Le Real Madrid aurait dressé une liste de six entraîneurs en vue de la succession de Carlo Ancelotti, avec quelques surprises au rendez-vous. C’est désormais acté, Carlo Ancelotti, l’entraîneur en titre du Real Madrid, quittera le club en 2024 pour prendre les rênes de la sélection brésilienne. Suite à cette annonce, les Merengues se sont activés pour lui trouver un digne successeur. Plusieurs noms sont déjà évoqués en Espagne. Selon des informations recueillies par la Cadena Cope, le club madrilène avait identifié 2024 comme une année cruciale. À l’origine, Florentino Perez envisageait de devoir pallier les départs de Luka Modric, Toni Kroos et Karim Benzema. Cependant, Benzema a anticipé son départ suite à une offre alléchante d’Al-Ittihad, obligeant le président madrilène à revoir ses plans offensifs dès cet été. Zidane parmi les favoris 2024 devrait néanmoins aussi marquer un tournant concernant le poste d’entraîneur. Le média espagnol révèle que les dirigeants merengues ont lancé leur quête d’un nouvel entraîneur. Zinedine Zidane, actuellement sans club, serait en tête de liste. Sa connaissance de Madrid et son charisme pourraient s’avérer décisifs, notamment pour attirer des joueurs tels que Kylian Mbappé. José Mourinho, surnommé le Special One, figurerait aussi sur les tablettes de Florentino Perez. Leur relation complice et le fait que Mourinho soit disponible en juin 2024 rendraient cette option attrayante. Julian Nagelsmann serait une autre piste sérieuse. L’ancien coach du Bayern Munich, qui a récemment décliné une proposition du PSG, serait apprécié pour son style de jeu et sa rigueur tactique. Xabi Alonso, actuellement à Bayer

OM : Longoria pousse deux joueurs vers la sortie

OM : Longoria pousse deux joueurs vers la sortie

L’Olympique de Marseille a recruté trois défenseurs centraux cet été : Samuel Gigot, dont le recrutement a été officialisé l’hiver dernier mais qui est arrivé à l’OM début juillet, Isaak Touré (19 ans) et Chancel Mbemba (27 ans), qui a signé libre de tout contrat à l’OM ce vendredi. Ces arrivées poussent dehors deux joueurs, Alvaro Gonzalez, dont l’avenir semble depuis longtemps scellé à Marseille, et Duje Caleta-Car. D’après les informations relayées par L’Équipe, Alvaro Gonzalez (32 ans) ne restera pas à Marseille à la fin de l’été. Écarté de l’équipe première en mars dernier, après une interview offensive contre la direction, l’ancien défenseur de Villarreal et de l’Espanyol, apprécié des supporters phocéens, ne sera pas réintégré dans l’effectif d’Igor Tudor cette saison, contrairement à ce que laissaient entendre certaines rumeurs. Actuellement, les représentants du défenseur lui cherchent une porte de sortie. Quand ils auront trouvé un nouveau club à Alvaro Gonzalez, l’OM facilitera son départ, en résiliant à l’amiable son contrat. L’entourage de l’Espagnol espère cependant une indemnité juteuse, ce qui pourrait compliquer les discussions avec l’OM. Caleta-Car avec la réserve ? Pour Duje Caleta-Car, la donne n’est pas la même, d’après L’Équipe. Depuis son départ avorté en direction de Liverpool, il y a un an et demi, le Croate est en froid avec sa direction et pourrait privilégier un départ libre du club en juin 2023, à l’échéance de son contrat, si aucune piste ne le séduit cet été. Le président de l’OM, Pablo Longoria, veut absolument éviter cette issue, et pourrait employer

West Ham : Arbeloa tire sa révérence (Officiel)

À l’occasion d’un entretien accordé à Marca, Álvaro Arbeloa a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière. Le latéral n’avait disputé que 4 rencontres, toutes compétitions confondues, avec West Ham, cette saison. “Il est temps de dire au revoir”, a-t-il indiqué. Il a également ouvert la porte à un retour au Real Madrid, en tant que membre du staff ou de l’organigramme : “Madrid est le club de ma vie. Je n’appellerai jamais pour demander un emploi, mais je suis toujours disponible pour offrir mes services”, a-t-il ajouté.

West Ham : trois joueurs quittent les Hammers (Officiel)

West Ham United dégraisse son effectif en vue de la saison prochaine. Le milieu turc Gokhan Tore, prêté par Besiktas, retourne en Turquie. L’attaquant argentin Jonathan Calleri repart lui au Deportivo Maldonado (Uruguay). Par ailleurs, le contrat du défenseur espagnol Alvaro Arbeloa n’est pas renouvelé.

West Ham : Arbeloa bientôt de retour en Liga ?

La manne financière liée au droits TV anglais est tellement importante, que les va-et-vient sont constants, en Premier League. Álvaro Arbeloa est l’un de ceux qui devraient repartir sans avoir beaucoup joué. Âgé de trente-trois ans, le latéral espagnol n’a pris part qu’à deux rencontres de championnat avec West Ham, depuis le début de la saison. Selon Don Balon, il pourrait retourner en Liga à l’occasion du mercato hivernal, et l’Espanyol Barcelone tiendrait pour l’instant la corde.

West Ham : un départ hivernal pour Arbeloa ?

Peu utilisé par Slaven Bilic depuis son arrivée l’été dernier, Alvaro Arbeloa pourrait ne pas faire long feu du côté de West Ham United. Apparu seulement trois fois toutes compétitions confondues, avec une seule titularisation en Premier League, le défenseur espagnol serait sur le départ. D’après The Sun, les Hammers voudraient trouver un point de chute à l’ancien joueur du Real Madrid, âgé de 33 ans.

West Ham : Arbeloa s’engage pour une saison (Officiel)

Libre de tout contrat, Alvaro Arbeloa a signé un contrat portant sur une saison avec West Ham. Âgé de trente-trois ans, il a porté les couleurs du Real Madrid ces sept dernières saisons. On peut imaginer qu’il pourra apporter son expérience aux Hammers. New Hammer @aarbeloa17 won the 2010 @FIFAWorldCup and two @UEFAEURO titles with Spain #WelcomeArbeloa ⚒✍ pic.twitter.com/SrABo0qvKu — West Ham United (@WestHamUtd) 31 août 2016

Espanyol : un ex-Merengue proposerait ses services

Libre de tout engagement depuis son départ du Real Madrid, Alvaro Arbeloa pourrait poursuivre sa carrière au sein d’une formation de Liga. Dixit Sport, le défenseur espagnol aurait proposé ses services à l’Espanyol Barcelone entraîné par Quique Sanchez Flores. Le club catalan se cherche des éléments expérimentés pour l’exercice 2016-2017 et le profil du joueur de 33 ans collerait parfaitement à ses exigences. Reste à voir si le voisin du FC Barcelone serait prêt à lui donner sa chance.

Real Madrid : Arbeloa, direction le Milan ?

Titulaire indiscutable à son arrivée au Real en juillet 2009, Alvaro Arbeloa a perdu sa place de titulaire lors des deux dernières saisons. Un départ est donc à l’ordre du jour. D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, le latéral droit, qui n’a participé qu’à 9 matches toutes compétitions confondues cette saison, devrait rejoindre le Milan AC cet été. Les deux clubs auraient trouvé un accord pour le transfert de l’ancien joueur de Liverpool. Il débarquerait gratuitement à San Siro avec un contrat d’un an plus une année en option, en fonction de ses performances. L’affaire pourrait se concrétiser dans les prochains jours…

Real Madrid : Arbeloa en D2 anglaise ?

En fin de contrat avec le Real Madrid, Alvaro Arbeloa (33 ans) pourrait retourner en Angleterre cet été après un passage par Liverpool entre 2007 et 2009. Selon la presse anglaise, le défenseur espagnol serait en contact avec Newcastle, qui vient pourtant d’être relégué en Championship. La présence de Rafael Benítez sur le banc des Magpies pourrait être un facteur déterminant dans ce dossier dans la mesure où les deux hommes entretenaient de bonnes relations au Real Madrid.

Real Madrid : Arbeloa très incertain face à l’Atletico

Le Real Madrid devrait être privé d’Alvaro Arbeloa pour la finale de la Ligue des champions contre l’Atletico Madrid du 28 mai prochain, à San Siro. Via un communiqué, le club merengue fait savoir que le défenseur espagnol souffrait d’”une légère entorse au genou gauche.” Si la durée de son indisponibilité n’a pas été précisée, la presse espagnole indique que sa participation pour ce match était compromise. En fin de contrat, le joueur de 33 ans ne devrait plus rejouer avec la Maison Blanche.

Real Madrid : Mourinho tresse des louanges à Arbeloa

Dans les colonnes de Marca, José Mourinho a confié tout le bien qu’il pensait d’Alvaro Arbeloa, son ancien joueur au Real Madrid. Le Portugais ne tarit pas d’éloges au sujet de l’international espagnol. “Arbeloa est un ami, et pas seulement un joueur pour moi. Comment un joueur devient un ami ? En étant un exemple de passion pour sa profession et d’amour pour son club, de dévouement à un groupe de travail et à ses objectifs, avec humilité et honneur dans sa relation avec tous ceux qui travaillent avec lui tous les jours. Dans l’histoire de ce grand club, il y a les meilleurs joueurs du monde. Arbeloa n’a pas un profil si élevé, mais il est certainement l’un de ceux qui ont donné au Real Madrid, aux fans, à ses entraîneurs et à ses coéquipiers, tout ce qu’ils avaient. Après 16 années de coaching, je le place sur le podium des joueurs les plus importants avec qui j’ai travaillé. C’est un bon joueur et un homme exceptionnel”, a-t-il déclaré.

Real Madrid : Arbeloa est à la croisée des chemins

Alvaro Arbeloa ne joue pas beaucoup au Real Madrid. L’ancien latéral gauche de Liverpool, qui est âgé de 33 ans, n’incarne pas vraiment l’avenir au sein du club de la capitale espagnole. Plutôt que de continuer sa route chez les Merengue, Alvaro Arbeloa pourrait prendre le large avant la fin de ce mercato hivernal. On apprend par le biais d’El Mundo Deportivo qu’il serait dans le viseur du club turc de Besiktas. Un bon contrat, avec notamment un salaire conséquent, pourrait inciter Alvaro Arbeloa à mettre un terme à son aventure au Real.

Barça : Piqué calme le jeu avec Ramos

Sergio Ramos avait fait part de son mécontentement, il y a quelques jours, suite à la dispute qui avait opposé Gerard Piqué à Álvaro Arbeloa lors du Clasico. En conférence de presse, le Catalan a calmé le jeu, ce jeudi : “Je n’ai rien de plus à dire, j’ai dit que c’était seulement une connaissance et chacun l’a interprété à sa façon. J’ai été très clair et je n’ai plus rien à dire à ce sujet. Chaque capitaine défend son joueur, là-bas ils ont perçu ça comme une attaque à leur joueur. Moi je admire Sergio Ramos, et il le sait. Je le dis sérieusement”, a-t-il confié aux journalistes.

Real Madrid : un départ en MLS pour Arbeloa ?

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le Real Madrid, Alvaro Arbeloa pourrait être amené à quitter la Casa Blanca dès ce mercato estival. Si l’on se réfère aux informations du média américain Univision reprises par As, le latéral droit espagnol ne laisserait pas insensibles deux franchises de Major League Soccer. L’identité de ces deux clubs n’a pas été donnée. Présent depuis 2009 à Santiago-Bernabeu, l’ancien pensionnaire de Liverpool risque de subir la concurrence de Danilo.

Real Madrid : Arbeloa confiant pour le derby

Facile vainqueur d’Eibar, ce samedi (3-0), le Real Madrid a bien préparé son quart de finale aller de Ligue des champions face à l’Atlético, qui aura lieu ce mardi à Vicente Calderon. En marge du succès face aux Basques, le latéral madrilène Alvaro Arbeloa s’est montré optimiste quant aux chances du Real de battre enfin l’Atlético cette saison, après avoir concédé quatre revers et deux nuls en six confrontations face aux colchoneros : “Nous avons beaucoup d’espoir et de motivation pour le match de mardi contre l’Atlético Madrid en Ligue des Champions. Nous n’avons pas pu les battre cette année. Je pense que nous savons pourquoi. Nous avons des remplaçants qui peuvent changer le match et nous aurons aussi le retour au Bernabéu. C’est une grande équipe et nous espérons pouvoir enfin gagner contre elle.”

Arsenal : une offre à venir pour Arbeloa ?

Arsenal : une offre à venir pour Arbeloa ?

Même s’il doit se contenter d’un simple rôle de remplaçant au Real Madrid, Alvaro Arbeloa (32 ans) est visiblement heureux dans la capitale espagnole. Malgré tout, un club anglais pourrait revenir à la charge cet été. Selon les informations de Metro, Arsenal aurait fait de l’international espagnol sa priorité défensive pour le prochain mercato. Arsène Wenger devrait demander à ses dirigeants de passer rapidement à l’action alors que la presse anglaise évoque une offre avoisinant les 5 millions d’euros. Naples et Liverpool devraient concurrencer les Gunners sur ce dossier cet été.

Real Madrid : Arbeloa croit une chose sur Mourinho

Dans le cadre d’un entretien accordé à la chaîne Neox, Alvaro Arbeloa a affirmé qu’il croyait possible au retour de José Mourinho au Real Madrid. “Je ne sais pas quand, mais il y a une chance qu’il puisse revenir, pense le défenseur espagnol. Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il ait divisé le club. Je suis un fan de Mourinho et j’essaye parfois de l’imiter. Cela permet de faire les choses d’une certaine manière, d’aller toujours de l’avant, de ne pas avoir peur d’être comme nous sommes.” Rappelons que le “Group One”, actuel entraîneur de Chelsea, fut à la tête de la Maison Blanche pendant trois ans (2010-2013).

Real Madrid : Arbeloa à l’heure anglaise cet été ?

Real Madrid : Arbeloa à l’heure anglaise cet été ?

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le Real Madrid, Alvaro Arbeloa pourrait bien ne pas aller jusqu’au bout de son engagement à Santiago-Bernabeu. En effet, le défenseur espagnol aurait une chance de poursuivre sa carrière de l’autre côté de la Manche. Dixit le Daily Express, le latéral droit intéresserait Chelsea et son entraîneur José Mourinho en vue d’un mouvement estival. Barré par Daniel Carvajal, l’ancien footballeur de Liverpool n’a connu que six titularisations en Liga depuis le début de saison, un temps de jeu insuffisant qui devrait l’inciter à aller voir ailleurs.

Real Madrid : Arbeloa n’a vraiment pas la bougeotte

Même s’il a du mal à s’imposer en tant que titulaire indiscutable au Real Madrid, le latéral polyvalent Alvaro Arbeloa estime qu’il a déjà énormément de chance d’évoluer au sein de la Casa Blanca. Alors que des rumeurs font état de son possible come-back en Angleterre, par exemple à Arsenal ou encore Chelsea, l’international espagnol âgé de 32 ans a balayé tout cela sur les ondes de la radio Onda Cero. “Je suis très chanceux d’être à Madrid. J’ai encore un an et demi de contrat. J’espère que je pourrais continuer à jouer ici aussi longtemps que possible. Je veux que mon dernier maillot de football soit blanc”, a confié Alvaro Arbeloa. Cette saison, il a fait 20 apparitions et marqué 1 but toutes compétitions confondues.

Real Madrid : Arbeloa vers Liverpool ?

Âgé de trente et un ans, Álvaro Arbeloa peine à trouver du temps de jeu du côté du Real Madrid. Depuis le début de la saison, il n’a été titularisé qu’à quatre reprises par Carlo Ancelotti. Selon les informations du Daily Express, l’international espagnol pourrait profiter du mercato hivernal pour quitter le club des Merengues. Liverpool, dont il a déjà porté le maillot de 2007 à 2009 (98 matchs), tiendrait la corde pour s’attacher ses services. Arsenal et Chelsea seraient également intéressés.

Naples : deux pistes pour suppléer Ghoulam ?

Du 17 janvier au 8 février prochains, Faouzi Ghoulam disputera la Coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie. Conséquence, le latéral gauche des Fennecs va manquer à Naples pendant plusieurs semaines. Pour pallier à ce problème, les Azzurri envisagent très sérieusement de recruter à l’occasion du mercato hivernal. A ce poste, le Napoli penserait à deux solutions, celle menant à l’Espagnol Alvaro Arbeloa (Real Madrid, 31 ans) et au Néerlandais Ricardo van Rhijn (Ajax Amsterdam, 21 ans). Par ailleurs, l’écurie transalpine songerait à deux éléments à vocation offensive : Davy Klaassen (21 ans) et Viktor Fisher (20 ans), qui évoluent à l’Ajax.

Naples : une confirmation pour Arbeloa ?

Naples : une confirmation pour Arbeloa ?

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le Real Madrid, Alvaro Arbeloa semblerait intéresser toujours autant le club de Naples. Dixit les informations du Corriere dello Sport, le Napoli ferait plus que jamais du latéral droit sa priorité du mercato hivernal. Titularisé seulement trois fois, cette saison, en Liga par Carlo Ancelotti, le footballeur espagnol est très apprécié de son compatriote Rafael Benitez : les deux hommes se sont côtoyés pendant deux ans à Liverpool (2007-2009). Cependant, le Merengue n’envisagerait pas de quitter Santiago-Bernabeu au mois de janvier.

Real Madrid : Arbeloa s’excuse auprès de Casillas

Real Madrid : Arbeloa s’excuse auprès de Casillas

Après avoir récemment partagé sur les réseaux sociaux un manifeste de supporters madrilènes, dans lequel Iker Casillas était qualifié de “tumeur“, Alvaro Arbeloa (31 ans) a finalement présenté ses excuses ce vendredi sur Twitter. Le latéral droit du Real Madrid regrette visiblement son acte et attend la réaction du portier madrilène. “J’ai fait l’erreur de partager le manifeste sans avoir lu, lettre après lettre, les 98 pages. Jamais dans ma vie je n’ai dit du mal d’un confrère et ce serait la dernière de mes dernières intentions de le faire à travers les autres“, a publié l’international espagnol. Cette maladresse avait enflammé la presse madrilène ces derniers jours. Il faut dire que la concurrence des gardiens continue de créer des tensions dans la Maison Blanche, notamment depuis l’arrivée de Keylor Navas dans la capitale espagnole.

Arbeloa, l’exception qui confirmera la règle à Arsenal ?

Arbeloa, l’exception qui confirmera la règle à Arsenal ?

Le board d’Arsenal serait entré en piste afin de déloger Alvaro Arbeloa du Real Madrid. La venue de l’Espagnol à l’Emirates Stadium serait surprenante pour plusieurs raisons. La règle voulue par Wenger oubliée provisoirement ? Cela fait déjà plusieurs années que le manager d’Arsenal a une idée fixe en ce qui concerne le recrutement de tel ou tel joueur. A ses yeux, il n’est pas préférable d’obtenir la signature d’un élément qui a passé le cap de la trentaine d’années dans la mesure où il ne rapportera rien, ou presque, au moment de son départ. Cet été, les Gunners ont respecté cette règle à la lettre en s’offrant Calum Chambers (19 ans), Mathieu Debuchy (29 ans), David Ospina (25 ans) ou encore Alexis Sanchez (25 ans). Mais si on se réfère au quotidien Marca, on découvre que le club londonien aurait l’intention de faire le nécessaire afin d’avoir Alvaro Arbeloa en guise de renfort. Alors qu’il est âgé de 31 ans, le latéral polyvalent serait, aux yeux d’Arsène Wenger, l’oiseau rare afin de renforcer son arrière-garde. A contrario d’autres cibles londoniennes, ce dernier possède l’immense avantage de bien connaître le football anglais puisqu’il a porté le maillot de Liverpool entre janvier 2007 et juillet 2009 (66 apparitions en Premier League, 2 buts). Si on excepte cela, force est de constater qu’Alvaro Arbeloa a dû batailler ferme, la saison passée, afin d’obtenir un temps de jeu convenable au Real Madrid (30 apparitions, 1 but toutes compétitions confondues). Le natif de Salamanque craint clairement de chuter brutalement dans

Espagne : Arbeloa ne jouera plus avec la Roja

Espagne : Arbeloa ne jouera plus avec la Roja

Huit ans après sa première sélection contre l’Italie, Alvaro Arbeloa (31 ans) a décidé ce mardi de mettre un terme à sa carrière internationale avec l’Espagne. Même si cette décision a dû être difficile à prendre, le latéral du Real Madrid a visiblement pris le temps de la réflexion. Blessé au genou droit depuis le mois de mars dernier, le Merengue avait un temps espéré revenir en forme pour disputer la Coupe du monde 2014 avec la Roja. Mais le sélectionneur espagnol, Vicente Del Bosque, avait finalement décidé de ne pas retenir Arbeloa dans la liste des joueurs amenés à défendre le titre mondial au Brésil. “Mon temps avec l’Espagne est terminé“, a déclaré ce mardi le Madrilène dans des propos relayés par El Mundo Deportivo.

Real Madrid : un coup dur pour Arbeloa

On ne reverra pas Alvaro Arbeloa pendant une longue période. Victime d’une avulsion du pôle inférieur de la rotule droite, le latéral espagnol sera indisponible entre six et huit semaines, annonce Marca. Le footballeur merengue, qui manquera le Clasico contre le FC Barcelone, espère être rétabli pour une éventuelle finale de la Ligue des champions (24 mai) puis pour disputer au Brésil la Coupe du monde (12 juin-13 juillet) avec la Roja. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a indiqué qu’il comptait faire confiance à Nacho, d’autant que Daniel Carvajal pourrait lui aussi manquer à l’appel pour les prochaines échéances.

Benzema et trois Madrilènes sur le grill

Benzema et trois Madrilènes sur le grill

La défaite lors du derby face à l’Atletico Madrid à Santiago Bernabeu (1-0) est la goutte d’eau qui fait déborder le vase au Real. Les socios ont leurs boucs émissaires et Karim Benzema fait partie du lot. “Carletto” n’est plus épargné. Alors qu’il a seulement posé ses valises au Real l’été dernier, Carlo Ancelotti a été sifflé par les supporters des Merengue à la 74e minute de jeu. Histoire de booster sa ligne d’attaque, le technicien italien a fait sortir le meneur de jeu Isco et lancé le jeune attaquant Alvaro Morata. Furieux de cette décision, les socios ont fait part de leur mécontentement. Pour eux, c’était une erreur monumentale de sortir l’ancien joyau de Malaga qui est, il faut bien le dire, l’homme fort du début de saison au Real. Comme si cela ne suffisait pas aux malheurs de la Casa Blanca, force est de constater que certains joueurs n’ont plus du tout la cote auprès des fans. La rupture semble être définitive avec le buteur Karim Benzema qui est de plus en plus ciblé par les socios. Ces derniers lui reprochent de ne pas assez s’investir sur le rectangle vert et, en prime, de ne pas progresser significativement depuis sa venue pendant l’été 2009. D’après Marca, Karim Benzema ne serait plus affecté par les sifflets et autres critiques. Cela tend à prouver que l’international français s’éloigne doucement, mais sûrement, de la capitale espagnole sur le plan mental. En plus du natif de Lyon, retenez aussi que le trio Coentrão – Arbeloa – Khedira

Real Madrid : sans Arbeloa, Ozil et Essien à Bilbao

Alors que le Barça se déplace à Saragosse amputé de plusieurs éléments dont Messi, le Real Madrid sera lui privé d’Arbeloa, Ozil et Essien pour se rendre à Bilbao dans le cadre de la 31e journée de Liga. José Mourinho a convoqué un groupe de vingt joueurs pour le déplacement à san Mamès. Suspendus en Ligue des champions, Sergio Ramos et Xabi Alonso sont bien présents tout comme Iker Casillas. En revanche, Alvaro Arbeloa, suspendu, Michael Essien, touché à la cuisse en Turquie, et Mesut Ozil, grippé, ont dû déclarer forfait pour cette rencontre. Le groupe madrilène : Diego López, Casillas, Adán – Varane, Pepe, Ramos, Coentrão, Carvalho, Marcelo, Albiol, Nacho – Khedira, Xabi Alonso, Modric, Callejón, Di María – Cristiano Ronaldo, Benzema, Higuaín, Morata.

Real Madrid : Arbeloa et Casillas descendent l’arbitrage !

Real Madrid : Arbeloa et Casillas descendent l’arbitrage !

Accrochés mercredi en Ligue des Champions par Manchester City (1-1), le défenseur Alvaro Arbeloa et le gardien du Real Madrid, Iker Casillas, n’ont pas digéré l’égalisation, sur un pénalty litigeux de Sergio Agüero. “C’est normal que je sois énervé : j’ai été expulsé et on a sifflé pénalty, qui a emmené l’égalisation. Je suis tombé et quand Agüero a vu que je tombais, il s’est laissé tomber. Il est clair qu’il y a des jours où les arbitres te favorisent et d’autres où ils te portent préjudice. Mais là, il était contre nous pendant tout le match”, s’est insurgé Arbeloa en conférence de presse. “On a eu énormément de mal, c’était difficile. Mais nous avons réussi à nous qualifier. Nous avons eu des occasions, mais City est une très belle équipe et il y a eu des décisions… On peut se sentir plus lésés que l’adversaire. Le pénalty a vraiment été rigoureux, ce n’est pas une action clair. Cela a joué sur le match”, a concédé, pour sa part, Iker Casillas.

Exclu TM : 4 questions posées à… Arbeloa !

Exclu TM : 4 questions posées à… Arbeloa !

Le défenseur du Real Madrid Alvaro Arbeloa garde, malgré les critiques, sa place de titulaire sur le côté droit de la défense des Merengue. Après un solide Euro et un match sérieux face au FC Barcelone (défaite 3-2 lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne), l’ancien joueur de Liverpool revient pour Topmercato sur le début de saison et se projette sur les semaines à venir. Alvaro Arbeloa, quelles sont les leçons à tirer de cette défaite face au Barça lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne ? Je pense que nous avons effectué un bon match, mais nous avons eu quelques petits oublis à certains moments. La rapide égalisation du Barça nous a un peu déstabilisé. Durant quelques minutes, nous avons perdu notre football. Contre le Barça, on ne doit pas se permettre la moindre erreur. Je reste convaincu que le résultat final nous laisse encore une marge pour le match retour. L’absence de Pepe a-t-elle porté préjudice à l’équipe ? La défense centrale ne semblait pas sereine par moment face aux Blaugrana… Pepe est un super joueur, mais je pense que Raul Albiol et Sergio Ramos ont tout de même effectué un super match. Même si Sergio Ramos joue plus souvent aux côtés de Pepe, la charnière formée avec Raul Albiol est également solide. Ce sont tous les trois de très bons défenseurs centraux. Le bloc équipe n’a pas toujours été solide, mais c’est normal étant donné que c’est encore le début de la saison et que physiquement, nous ne sommes pas complètement au

Real Madrid : Arbeloa jusqu’en 2016 (Officiel)

Alvaro Arbeloa est un pion essentiel du dispositif de José Mourinho. Des performances qui lui ont valu une prolongation de contrat. Il est désormais lié au club madrilène jusqu’en 2016. Le champion d’Espagne a communiqué l’information sur son site officiel. Une prolongation d’engagement que l’international ibère espère être la première d’une longue série. “De nos jours, les joueurs ont de longues carrières et j’espère que ça ne sera pas ma dernière prolongation de contrat au Real”, a confié le champion d’Europe sur le site officiel de la formation merengue. La Casa Blanca a donc couvert ses arrières en s’assurant les services du titulaire au poste d’arrière droit. Ce qui ne l’empêche pas de chercher un concurrent de qualité.

Real Madrid : deux joueurs pourraient prolonger

Le mercato estival est bien entendu l’occasion pour les clubs professionnels de renforcer leurs effectifs ou au contraire de vendre certains éléments. Par ailleurs, cela permet aussi de prolonger certains contrats. D’après le site du quotidien As, deux joueurs du Real Madrid pourraient rapidement signer de nouveaux engagements en faveur de la Casa Blanca. En effet, les défenseurs Raul Albiol et Alvaro Arbeloa qui ont un bail qui court jusqu’en juin 2014 pourraient faire durer le plaisir deux ans de plus. Tout cela pourrait être bouclé lorsque ces footballeurs qui disputent l’Euro avec l’équipe nationale d’Espagne quitteront l’Est de l’Europe.

Biographie et détails sur le joueur Alvaro Arbeloa