Mercato - OM : Longoria pousse deux joueurs vers la sortie

L'Olympique de Marseille a recruté trois défenseurs centraux cet été : Samuel Gigot, dont le recrutement a été officialisé l'hiver dernier mais qui est arrivé à l'OM début juillet, Isaak Touré (19 ans) et Chancel Mbemba (27 ans), qui a signé libre de tout contrat à l'OM ce vendredi. Ces arrivées poussent dehors deux joueurs, Alvaro Gonzalez, dont l'avenir semble depuis longtemps scellé à Marseille, et Duje Caleta-Car.

Pablo Longoria, OM

D'après les informations relayées par L'Équipe, Alvaro Gonzalez (32 ans) ne restera pas à Marseille à la fin de l'été. Écarté de l'équipe première en mars dernier, après une interview offensive contre la direction, l'ancien défenseur de Villarreal et de l'Espanyol, apprécié des supporters phocéens, ne sera pas réintégré dans l'effectif d'Igor Tudor cette saison, contrairement à ce que laissaient entendre certaines rumeurs. Actuellement, les représentants du défenseur lui cherchent une porte de sortie. Quand ils auront trouvé un nouveau club à Alvaro Gonzalez, l'OM facilitera son départ, en résiliant à l'amiable son contrat. L'entourage de l'Espagnol espère cependant une indemnité juteuse, ce qui pourrait compliquer les discussions avec l'OM.

Caleta-Car avec la réserve ?

Pour Duje Caleta-Car, la donne n'est pas la même, d'après L'Équipe. Depuis son départ avorté en direction de Liverpool, il y a un an et demi, le Croate est en froid avec sa direction et pourrait privilégier un départ libre du club en juin 2023, à l'échéance de son contrat, si aucune piste ne le séduit cet été. Le président de l'OM, Pablo Longoria, veut absolument éviter cette issue, et pourrait employer les grands moyens, à savoir écarter le défenseur central de l'équipe première.

Duje Caleta-Car, s'il refuse les offres qui lui parviennent lors de ce mercato, pourrait en effet se retrouver à jouer avec l'équipe réserve cette saison. Une menace handicapante pour le défenseur de 25 ans, qui espère disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec sa sélection nationale.

Ces dernières semaines, Duje Caleta-Car a été cité du côté du FC Séville, en Angleterre (West Ham, Crystal Palace) et au Torino.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)