La Juventus avance ses pions pour un Français

La Juventus voudrait recruter N'Golo Kanté, l’été prochain. Le club de la Vieille Dame pourrait bientôt faire une offre à l’international français, qui est dans sa dernière année de contrat avec Chelsea.

N'Golo Kanté Karim Benzema Equipe de France

Si l’on en croit les renseignements recueillis par La Repubblica, la Juventus figure parmi les prétendants les plus sérieux à la signature de N’Golo Kanté. Le club turinois pourrait entamer des discussions avec le Français, en janvier, comme la réglementation l’autorise.

Kanté ne figure pas dans les plans de son entraîneur

Blessé aux ischio-jambiers, le joueur est pour l’instant éloigné des terrains. Ses relations avec Graham Potter, le technicien de Chelsea, ne sont pas au beau fixe. Et il est assez improbable qu’un accord soit trouvé pour sa prolongation, dans les prochaines semaines. La Juventus de Turin n’est pas la seule à s’intéresser à lui. Selon la presse transalpine, l’Inter Milan est également attentif à sa situation. A noter que le départ du joueur, cet hiver, n’est pas envisagé par sa direction. Les Londoniens n’auraient pas l’intention d’accepter d’offre en dessous de sa valeur. Ils pourraient en revanche réfléchir en cas de proposition d'environ 20 millions d’euros.

Âgé de 31 ans, N'Golo Kanté n’a joué que 2 rencontres, cette saison, toutes compétitions confondues. Les Blues avaient misé 36 millions d’euros pour le faire signer en provenance de Leicester, en 2016. L’international français (53 sélections, 2 buts) a depuis disputé 262 matchs sous le maillot des Blues, pour 13 buts et 15 passes décisives. Il a notamment remporté la Ligue des Champions en 2021.

Pour rappel, la Juventus de Turin a connu une première partie de saison difficile. La formation coachée par Massimiliano Allegri occupe la 3e position du classement de Serie A, après avoir longtemps été éloignée du podium. Le club turinois s’est par ailleurs fait éliminer de la Ligue des Champions dès la phase de poules par le PSG et le Benfica Lisbonne. Il évoluera en Ligue Europa, durant la seconde partie de l'exercice.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement