Mercato - Le FC Barcelone se penche sur une star des Bleus

Alors que les noms se multiplient pour remplacer Sergio Busquets à la fin de la saison, entre Ibrahim Sangaré, Ruben Neves et Martin Zubimendi, le FC Barcelone aurait une nouvelle cible en tête : N'Golo Kanté.

N'Golo Kanté Karim Benzema Equipe de France

En effet, la situation du Français de Chelsea se complique : en fin de contrat en juin 2023 avec la formation anglaise, le milieu de 31 ans ne joue plus, cette saison, à cause des blessures (2 matchs en tout). N'Golo Kanté va même manquer la Coupe du monde au Qatar, au grand dam de Didier Deschamps, qui s'est déjà exprimé sur le sujet devant la presse.

Du côté du FC Barcelone, on pense fortement à la succession de Sergio Busquets. L'Espagnol, capitaine du Barça cette saison, joue encore beaucoup sous les ordres de Xavi (13 matchs), mais le club n'entend pas nécessairement prolonger le bail du milieu de terrain, qui a passé toute sa carrière dans le club catalan. Sergio Busquets ne sait pas de quoi son avenir sera fait, comme il l'a révélé devant la presse, mais l'international espagnol ( sélections) est cité du côté de la MLS, où l'Inter Miami de David Beckham penserait à l'attirer.

Une arrivée libre pour Kanté ?

D'après les informations du média Relevo, N'Golo Kanté aurait le profil rêvé par Xavi, menacé après l'élimination du Barça de la Ligue des Champions, pour suppléer Sergio Busquets, et sa situation contractuelle présenterait un avantage pour le club catalan, dont les finances sont toujours exsangues. En récupérant le Français en fin de contrat à l'été 2023, le FC Barcelone ne dépenserait pas d'argent dans un transfert. Une aubaine pour un tel talent, bien que les blessures empêchent le champion du monde 2018 de s'exprimer totalement depuis plusieurs saisons.

À noter que plusieurs formations suivent le Français N'Golo Kanté. C'est le cas de deux clubs de Premier League, Arsenal et Tottenham.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement