Mercato - Chelsea : les deux prétendants de Kanté qui froissent les Blues

Sauf improbable retournement de situation, N'Golo Kanté devrait quitter les Blues dans un avenir très proche. Malgré des blessures à répétition au cours des derniers mois, le profil du Tricolore serait déjà suivi par deux grosses écuries londoniennes. 

N'Golo Kanté Chelsea

Comme annoncé depuis quelques jours, N'Golo Kanté ne se rendra pas au Qatar pour y disputer la prochaine Coupe du monde. Le champion du monde 2018 vient en effet de subir une opération des ischios-jambiers. Cette intervention nécessite une période de convalescence d'environ quatre mois. Impossible donc pour Didier Deschamps de compter sur le petit milieu de terrain en novembre prochain.

Malgré cette grosse déconvenue, l'ancien joueur du Stade Malherbe de Caen ne compte pas pour autant raccrocher les crampons. À 31 ans, son aventure avec Chelsea semble cependant proche de la fin. En Grande-Bretagne, plusieurs sources assurent ainsi que les dirigeants des Blues n'ont pas l'intention de prolonger le contrat du Français qui arrivera à son terme en juin 2023. L'entraîneur Graham Potter aurait également accepté ce départ.

Arsenal et Tottenham suivent N'Golo Kanté, ce qui ne plaît pas vraiment aux Blues

Malgré les récents pépins physiques de N'Golo Kanté, plusieurs grosses écuries européennes suivraient son dossier de très près. Calcio Mercato évoque notamment le Barça et la Juventus mais également Arsenal et Tottenham, ces deux pistes 100% London sont d'ailleurs confirmées par le Daily Mail.

Selon les informations récoltées par 90min, Chelsea n'aurait cependant pas du tout l'intention de faire un tel cadeau à l'un ou l'autre de ses plus gros rivaux de Premier League. Il y'a quelques jours, Foot Mercato avait pourtant fait savoir que le milieu de terrain de l'Equipe de France souhaitait plutôt rester dans la capitale britannique, un choix qui s'opposerait alors à celui de son écurie actuelle. Enfin si le PSG suit le dossier de Kanté depuis plusieurs années, le principal intéressé n'a jamais eu l'intention de rejoindre le club de la capitale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement