Mercato - FC Barcelone : deux noms pour l’après-Busquets

Sergi Busquets se fait vieux (35 ans) et le FC Barcelone pense à la suite. Deux joueurs sont cités pour le remplacer au milieu du terrain l'été prochain, en plus de l'Italien de Chelsea, Jorginho (30 ans), en fin de contrat en juin 2023.

Sergi Busquets Barça

Selon les informations de Marca, deux profils ont attiré l'attention des dirigeants du FC Barcelone. Le premier mène à un nom bien connu du Barça, puisque souvent annoncé dans le viseur du club catalan : il s'agit de Ruben Neves. Le Portugais de 25 ans, qui évolue actuellement à Wolverhampton en Premier League avec un contrat jusqu'en 2024, est représenté par l'agent Jorge Mendes, proche des dirigeants du FC Barcelone. Cette proximité pourrait faciliter un transfert, à l'hiver ou à l'été 2023, même si la concurrence avec des équipes mieux dotées financièrement (Manchester United) devrait donner du fil à retordre au 2e de la Liga sur ce dossier.

Enfin, l'Espagnol Martin Zubimendi est également cité. Le milieu de terrain de 23 ans de la Real Sociedad pourrait être vendu pour 40 millions d'euros, alors que sa clause libératoire monte à 60M. L'international espagnol (1 sélection) a disputé 7 rencontres cette saison.

Depay veut jouer plus régulièrement

Averti par son sélectionneur, Louis van Gaal, au même titre que Frenkie de Jong, Memphis Depay a affirmé en conférence de presse avec sa sélection vouloir jouer plus qu'il ne le fait actuellement au Barça (3 matchs disputés seulement) : “J'ai eu deux places de titulaire au cours des deux dernières semaines en Liga. Ce n'est pas suffisant. Je me fais remplacer après 60 minutes, mais j'en veux plus. Dans les 25 dernières minutes du match, il y a plus d'espace et j'ai toujours le pouvoir d'en tirer profit.”

Le Néerlandais, qui aurait pu quitter le Barça pour la Juventus cet été, a affirmé avoir décidé de rester dans le club catalan : “D'autres clubs sont venus et ensuite vous regardez les différentes options. J'ai décidé de me battre pour ma chance ici. (…) J'aime être au Barça.”

L'ancien Lyonnais est en fin de contrat avec le club catalan à l'été 2023.