Mercato - Barça : Neves convaincu par le projet de Xavi ?

Des discussions auraient eu lieu entre Xavi et Ruben Neves, pour le mercato. Le milieu de terrain des Wolves serait emballé par le projet sportif barcelonais.

D’après les éléments relayés par Sport, Xavi s’est déjà entretenu avec Ruben Neves, concernant une possible signature ces prochaines semaines. Informé des difficultés financières auxquelles ont face ses dirigeants, le technicien aurait conscience de l’importance que peut revêtir ses échanges avec les joueurs, pour les convaincre de venir. Son intervention pourrait aider à réduire le coût de certains transferts.

Neves d’accord pour aller au Barça, mais…

Le quotidien croit ainsi savoir que le coach catalan a pris le temps de s’entretenir longuement avec Ruben Neves. Xavi verrait en lui le profil idoine pour mettre Sergio Busquets sous concurrence. Ses paroles auraient convaincu le joueur de Wolverhampton concernant le projet développé par le Barça. Des discussions devraient ainsi avoir lieu avec le club anglais, dans l'optique d’un possible transfert. Le club espagnol ne serait toutefois pas seul sur le coup, puisque le milieu de terrain est annoncé sur les tablettes de Manchester United, qui dispose de moyens importants pour son recrutement. En outre, le montant évoqué pour le Portugais parait hors d’atteinte des finances barcelonaises : la presse anglaise parle de 120 millions d’euros. Pour rappel, les Wolves avaient misé 17 millions d’euros pour le faire signer, en 2017.

Le dossier du natif de Santa Maria da Feira n’est pas le premier qui pourrait capoter en raison du manque de trésorerie du Barça. Les Espagnols étaient en course pour s’attacher les services d’Aurélien Tchouaméni, mais ne seraient pas capables de s’aligner sur les dernières propositions du Real Madrid.

Pour rappel, Ruben Neves a pris part à 36 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Il a inscrit 4 buts et donné 2 passes décisives. Son contrat porte jusqu’en juin 2024.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)