Mercato - Manchester United : une excellente nouvelle à venir pour Ruben Neves ?

Manchester United pourrait mettre le paquet pour recruter Ruben Neves, dans les prochains jours. Les discussions pour la prolongation du milieu défensif sont à l’arrêt avec les Wolves.

D’après les informations recueillies par le Sun, Manchester United envisage de faire un gros effort pour s’attacher les services de Ruben Neves. Le Portugais pourrait quitter Wolverhampton, alors que les négociations pour sa prolongation sont bloquées. Ses dirigeants devraient opter pour un transfert, plutôt que prendre le risque de le voir partir à moindre coût en 2023, voire gratuitement, en 2024. Ces dernières semaines, la presse anglaise a évoqué un montant de 120 millions d’euros pour son départ.

Joao Palhinha pressenti pour le remplacer ?

Ruben Neves évolue sous la tunique des Wolves depuis l’été 2017. Son transfert avait impliqué le versement de 18 millions d’euros au FC Porto. Le natif de Santa Maria de Feira a depuis participé à 212 matchs (pour 24 buts et 12 passes décisives), toutes compétitions confondues, dont 142 en Premier League. Wolverhampton penserait à Joao Palhinha pour le remplacer. Le joueur du Sporting ne serait toutefois pas pressé de prendre une décision sur son avenir, ce qui pourrait retarder le deal avec les Red Devils.

Le Barça également dans le coup, mais…

A noter que le FC Barcelone a aussi coché le nom de Ruben Neves, pour son mercato. Le club catalan ne dispose pas de la trésorerie pour s’aligner sur la proposition mancunienne. Néanmoins, selon Sport, ses dirigeants envisagent un échange avec trois éléments : Oscar Mingueza, Riqui Puig et Nico Gonzalez. Cela ne devrait a priori pas suffire, alors que le média espagnol évoque un tarif global de 50 millions d’euros pour le transfert du Portugais.

Pour rappel, Manchester United doit reconstruire son entrejeu, alors que Paul Pogba a décidé de ne pas renouveler son contrat. Le milieu de terrain français serait convoité par le Real Madrid, la Juventus de Turin et le PSG.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)