Mercato - Le Barça prépare un mauvais coup à Chelsea…

Libre en fin de saison avec Chelsea, le milieu de terrain Jorginho figure sur les tablettes du FC Barcelone, révèle ce dimanche le média The Mirror.

Jorginho, match Aston Villa-Chelsea

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste, l’international italien de 30 ans représente en effet une superbe opportunité pour les Blaugrana. D’abord parce que le club catalan doit composer avec des finances limitées après ses folies du dernier mercato. Ensuite parce que Sergio Busquets (35 ans) se trouvera lui aussi en fin de contrat en juin prochain et Jorginho est perçu comme une option séduisante pour lui succéder.

Si l’intérêt du Barça est donc tout ce qu’il y a de plus crédible, de nombreux obstacles séparent encore le 3e du Ballon d’Or 2021 de la Catalogne. Le premier d’entre eux se nomme… Chelsea. En effet, il n’est pas exclu que les Blues tentent de prolonger le Brésilien de naissance, et il faudra attendre sur ce point de voir quel rôle le nouvel entraîneur Graham Potter, fraîchement nommé, entend lui confier. Après l’épisode César Azpilicueta lors du dernier mercato, la bande à Xavi est consciente qu’il faudra se méfier des Anglais…

Une forte concurrence ?

D’autre part, il est évident que la situation contractuelle de Jorginho va attirer de nombreuses écuries et pas seulement le Barça. L’ancien Napolitain (2014-2018) bénéficie notamment d’une cote toujours très appréciable en Italie et la Juventus Turin a ainsi songé à le rapatrier ces derniers mois, avant que le retour de Paul Pogba et le non-départ d’Adrien Rabiot ne changent la donne. D’autre concurrents vont évidemment faire leur apparition et la balle se trouve donc dans le camp de Jorginho. Sans Coupe du monde à disputer, le Transalpin va avoir tout le temps de réfléchir à son avenir et d’observer la saison de ses prétendants avant de finir par prendre la meilleure décision pour la suite de sa carrière.