Mercato - La clause de départ de Dembélé, le départ de Busquets… les dernières infos du Barça

Ousmane Dembélé a signé cet été un bail jusqu'en 2024 avec le FC Barcelone, mais le contrat du Français comporte une clause de départ très peu élevée, qu'un bon nombre de clubs sont en capacités d'activer.

Ousmane Dembélé FC Barcelone

D'après les dernières informations de L'Équipe, Ousmane Dembélé s'est entendu avec le FC Barcelone pour une clause de départ très abordable pour la plupart des clubs intéressés par ses services, à savoir 50 millions d'euros. Un tel accord a pu être trouvé entre les représentants de l'ailier, très en forme cette saison (8 matchs, 2 buts, 4 passes décisives), et le Barça après que des efforts aient été faits de part et d'autre.

Tout d'abord, le club catalan a accepté d'augmenter le salaire d'Ousmane Dembélé, pour que le Français touche 16 millions d'euros annuels, avec 4M de bonus. En contrepartie, Ousmane Dembélé n'a pas touché de prime à la signature pour prolonger son bail, et les agents de l'ex-Rennais n'ont pas perçu de commissions lors de cette signature. Mais le clan Ousmane Dembélé a négocié une clause de départ de 50 millions d'euros, et si un club l'active, le Français touchera 50 % de cette somme. Le Barça, donc, percevra 25 millions d'euros en cas de départ d'Ousmane Dembélé, et le Français, suivi cet été par Chelsea ou encore le PSG, touchera le reste.

Busquets dira au revoir au Barça en 2023, direction la MLS ?

Alors que le FC Barcelone pense à la suite pour remplacer Sergio Busquets, le milieu espagnol aurait pris une grande décision. Le capitaine du club catalan aurait en effet confirmé sa volonté de partir du FC Barcelone l'été prochain, à l'échéance de son contrat, révèle Sport. Sergio Busquets, 34 ans, serait fatigué des incertitudes et des difficultés de ces dernières saisons autours de son club formateur. Toujours professionnel, l'international espagnol (137 sélections), qui va disputer la prochaine Coupe du Monde avec l'Espagne, a la confiance de son coach et ex-coéquipier, Xavi, qui l'a aligné à 5 reprises cette saison.

Sergio Busquets aurait fait le choix de partir en MLS à la fin de la saison. Le club américain de l'Inter Miami, présidé par David Beckham, semble la piste privilégiée par le milieu espagnol pour la suite de sa carrière, alors que l'Inter Miami a déjà tenté de débaucher Sergio Busquets par le passé.