Après un Mondial décevant avec la Belgique, Kevin De Bruyne (31 ans) a repris la compétition avec Manchester City. Pour le plus grand plaisir d'un certain Pep Guardiola.
Manchester City a validé son billet pour les quarts de finale de la League Cup jeudi soir en dominant Liverpool (3-2) à l'issue d'un match intense. Auteur de deux passes décisives, l'international belge a encore été brillant avec les Skyblues, ce qui réjouit son entraîneur Pep Guaridola. “Kevin De Bruyne doit parfois trouver le bon feu en lui. Il doit être un peu grincheux ou contrarié pour jouer son meilleur football. Il doit provoquer cela, il faut que ce soit son énergie intérieure. Et quand cela arrive, quel joueur ! Les courses, le combat, les passes décisives, les buts… il est plus qu’un joueur”, a souligné le coach de City en conférence de presse.
Back home 💪🏼 pic.twitter.com/fLAGg9fG6x
— Kevin De Bruyne (@KevinDeBruyne) December 14, 2022
De Bruyne, déjà une légende selon Guardiola
Meilleur passeur de Premier League, le milieu offensif des Citizens a encore prouvé qu'il savait répondre présent dans les grands rendez-vous. “Je sais que ce n’est pas facile de trouver tous les trois jours cette constance, mais dans les matchs importants, il a quelque chose en lui qui dit : ‘Ok, je vais le faire, je vais aller au contact, je vais me battre' Quand cela arrive, c’est Monsieur Kevin De Bruyne. Que puis-je dire ? En huit ans, il a tout fait pour ce club, il en est une légende absolue. Il restera à jamais dans les mémoires comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps de ce club”, a insisté Guardiola devant les médias.
Un Mondial à digérer
Sorti dès le premier tour de la Coupe du monde au Qatar avec les Diables Rouges, De Bruyne doit désormais se reconcentrer sur ses objectifs en club. Manchester City a les moyens de tout rafler cette saison mais le principal objectif reste la conquête d'une première Ligue des Champions. Cela lui permettrait incontestablement de rentrer définitivement dans la légende des Skyblues.