Belgique : la réponse cash de Vertonghen à De Bruyne

Après la défaite concédée dimanche par la Belgique contre le Maroc (0-2), Jan Vertonghen a rebondi aux déclarations fortes de son coéquipier Kevin De Bruyne sur l'impossibilité pour les Diables Rouges de gagner la Coupe du monde 2022.

Jan Vertonghen, Belgique Coupe du monde 2022

“Je pense que nous n’avons aucune chance de remporter la Coupe du monde, nous sommes trop vieux.” Dans un entretien donné au journal anglais The Guardian, Kevin De Bruyne Coupe du monde 2022. Pour le milieu de terrain offensif de Manchester City, les Diables Rouges ont en 2018 laissé passer une occasion en or d'inscrire leur nom au palmarès de la compétition, avec une élimination en demi-finales contre la France. Cette sortie du joueur de 31 ans n'a pas manqué de faire réagir au sein même de la sélection dirigée par Roberto Martinez, en plein Mondial au Qatar.

“Peut-être que les attaquants sont trop vieux”

Dimanche, à l'issue de la contre-performance surprise des partenaires d'Eden Hazard face au Maroc (0-2), dans le groupe F, Jan Vertonghen a réagi aux mots de son coéquipier, dans des propos relayés par les médias belges. Sans cacher de nombreux manques, le défenseur central lui a adressé un petit tacle. “Offensivement, nous ne nous créons pratiquement aucune occasion. Beaucoup de choses me passent par la tête maintenant, mais ce sont des choses qu'il vaut mieux ne pas dire devant une caméra. C'était insuffisant. Nous ne créons pas beaucoup devant, presque rien en fait. Cependant, nous avons beaucoup de qualité. Peut-être aussi que nous attaquons mal parce que les gars-là (les attaquants) sont trop vieux.”

Le groupe est-il en train d'imploser ? Réponse dans ces prochains jours… Avant de défier la Croatie jeudi prochain, la Belgique n'occupe que la troisième place du groupe F avec trois points, à une longueur du Maroc et de la Croatie. Un succès contre les finalistes de la Coupe du monde 2018 et la qualification pour les huitièmes de finale sera décrochée. Le minimum syndical pour l'un des grands favoris au sacre le 18 décembre prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement