Mercato - Lens : Un attaquant de Nice veut tenter le coup

Plus vraiment à son aise au sein du club azuréen, Andy Delort aurait des envies d'ailleurs. Selon La Voix du Nord, l'attaquant de 31 ans a même déjà commencé à sonder plusieurs équipes de l'Hexagone dans l'espoir d'un départ rapide. 

Andy Delort, Amine Gouiri Nice

Avec 9 titularisations en quinze journées de championnat, Andy Delort ne fait pas vraiment partie des titulaires indiscutables pour Lucien Favre. Son bilan comptable s'établit à cinq buts inscrits. Insuffisant pour rester sur la Promenade des Anglais ? Visiblement oui. La Voix du Nord fait ainsi savoir que le premier concerné “a manifesté ses envies d’ailleurs et sonde le marché”.

Le quotidien local cite notamment des pistes menant à Rennes, Marseille mais également Lens. Le projet des Sang et Or aurait notamment retenu l'attention de l'international algérien. Actuelle deuxième de Ligue 1, réputée pour son jeu attractif et porté vers l'attaque, soutenue par l'un des plus beaux publics de l'Hexagone, l'écurie nordiste a effectivement des arguments pour séduire.

Andy Delort séduit par le Racing Club de Lens

L'idée de travailler avec Franck Haise influencerait également le choix du joueur de 31 ans. Nos confrères précisent tout de même que Lens n'a pour le moment pas répondu à l'intérêt d'Andy Delort tout en rappelant que les Sang et Or sont à la recherche d'un attaquant. Le volet financier pourrait en effet freiner le dossier.

Le contrat liant Andy Delort aux Aiglons ne prendra fin qu'en juin 2024. Et le Gym n'a sans doute pas l'intention de brader le natif de Sète. Le site spécialisé sur le sujet, Transfermarkt, évalue la valeur marchande de l'attaquant des Fennecs à 12 millions d'euros, une somme non négligeable, encore davantage dans le cadre d'un mercato d'hiver. Un échange sous la forme d'un prêt pourrait tout de même être une solution mais rien ne permet à l'heure actuelle d'affirmer que cette possibilité ira à son terme.

Lens recevra justement l'OGC Nice ce jeudi 29 décembre à 21 heures au stade Felix Bollaert dans le cadre de la seizième journée de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement