Mercato - Chelsea : deux clubs de Ligue 1 lorgnent Edouard Mendy

La situation à Chelsea du gardien de but sénégalais Edouard Mendy, en concurrence avec Kepa Arrizabalaga, ne laisse pas indifférentes deux formations de Ligue 1.

Edouard Mendy, Sénégal Coupe du monde 2022

Sous contrat jusqu'en 2025

Incontournable jusque-là, Edouard Mendy est confronté à la concurrence de Kepa Arrizabalaga depuis la venue de Graham Potter sur le banc de Chelsea. Depuis le début de la saison 2022-2023, le gardien de but sénégalais a disputé onze matchs toutes compétitions confondues, pour neuf rencontres de Premier League, mais son temps de jeu a chuté à la suite de la nomination du manager anglais en lieu et place du coach allemand. La situation du dernier rempart de 30 ans suscite la curiosité de plusieurs clubs à l'approche du prochain mercato hivernal. Selon les informations venues de l'autre côté de la Manche, une formation de Serie A et deux écuries de Ligue 1 pensent à l'ancien sociétaire du Stade Rennais, dont le contrat du côté de Stamford Bridge expire en juin 2025.

Huitième de finaliste au Qatar

Si l'on se réfère aux révélations du journal anglais The Sun, l'AC Milan, l'OGC Nice et l'AS Monaco scrutent de près le dossier menant au natif de Montivilliers. Le média ne précise pas si l'un de ces prétendants est déjà passé à l'action en transmettant une offre. Mais au regard de l'imposant bail dont dispose encore Edouard Mendy à Chelsea, seul un prêt sera possible dans ces prochaines semaines pour les Italiens et le duo français, puisque les Rossoneri comme les Aiglons et les dirigeants monégasques n'auront probablement pas la manne financière suffisante pour s'aligner sur un transfert définitif. Recruté par les Londoniens en septembre 2020 pour la somme de 24 millions d'euros, l'un des cadres des Lions de la Teranga vient de participer à la Coupe du monde 2022 avec la sélection dirigée par Aliou Cissé, sortie de la phase de poules avant une élimination contre l'Angleterre en huitièmes de finale (0-3).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement