Mercato - Une piste prestigieuse en défense pour l’OM ?

L'OM se pencherait sur un défenseur de renom, pour l'été 2023 : Stefan De Vrij, le Néerlandais de l'Inter. Par ailleurs, le président de Flamengo s'est exprimé, à nouveau, sur le dossier Gerson, qui ne semble pas avoir avancé d'un iota.

Milan Skriniar Stefan De Vrij Inter

Évoque par le passé à l'OM (en 2017 notamment), Stefan De Vrij, qui évoluait alors à la Lazio Rome, pourrait finalement franchir le pas ces prochains mois. Selon les indiscrétions du média Football Club de Marseille, spécialisé dans l'actualité phocéenne, le président espagnol de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, aurait activé la piste menant au Néerlandais de l'Inter.

Le défenseur central de 30 ans est actuellement en fin de contrat (juin 2023) du côté du club italien. Une aubaine pour l'OM. Mais d'après la presse espagnole, une grosse concurrence existe sur le dossier : en effet, l'Atlético Madrid et Tottenham se sont déjà penchés sur Stefan De Vrij. Le calibre de ces deux clubs pourrait ne pas laisser beaucoup de chance à l'OM de conclure un tel dossier, alors que le défenseur international néerlandais (sélections) toucherait près de 4M d'euros par an.

Flamengo y croit toujours pour Gerson

Pour Gerson, l'optimisme n'est pas non plus de mise. Le Brésilien de 25 ans désire absolument quitter l'Olympique de Marseille cet hiver. Pour cela, l'ancien joueur de l'AS Roma n'a pas rallié la Commanderie, pour la reprise de l'entraînement, il y a une dizaine de jours déjà.

Marcos Braz, le président de Flamengo, a indiqué dans une interview pour UOL avoir toujours de l'espoir pour qu'un mouvement s'opère lors de la prochaine fenêtre des transferts, alors que les négociations avec l'OM sont difficiles : “Il y a le désir du joueur, du manager et de Flamengo. On respecte Marseille, qui était notre partenaire lorsque nous avons vendu le joueur. Calmement, voyons si nous pouvons structurer ce contrat.”

Marcos Braz a cependant reconnu “une situation très difficile” pour le transfert de Gerson, recruté pour 20M d'euros par l'OM en juin 2021. Le club français espère vendre l'international brésilien pour la même somme, quand Flamengo veut le récupérer à moindre prix.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement