Mercato - Gerson, Boga, Malinovskyi… Les dernières infos du mercato de l’OM

Les rumeurs des derniers jours laissent augurer un mercato agité, à l’OM, cet hiver. Flamengo aurait élaboré une stratégie pour Gerson, Pablo Longoria aurait recalé le dossier de Jérémie Boga, et la venue de Ruslan Malinovskyi serait conditionnée à un gros départ.

Pablo Longoria

Les médias ont publié de nombreuses informations sur le mercato de l’OM, ces dernières heures. Selon les informations relayées par Gazeta Esportiva, Flamengo n’entend pas faire n’importe quoi pour faire signer Gerson. Le club de Rio aborderait son dossier avec prudence, alors que les Marseillais exigeraient 20 millions d’euros pour le laisser partir. Ses dirigeants souhaiteraient patienter jusqu’à la fin du marché des transferts avant de revenir à la charge. Une façon de placer les Olympiens dos au mur.

Longoria aurait recalé Boga

La piste Jérémie Boga est revenue sur le devant de la scène, ce milieu de semaine. La Provence apporte des précisions sur le dossier : le joueur aurait en réalité été proposé à l’OM, qui l’aurait refusé poliment. Pablo Longoria et ses conseillers considèreraient que son profil ne correspond pas à ceux recherchés pour cet hiver. L’Espagnol viserait plutôt la signature de deux éléments capables de jouer dans le cœur du jeu, dont un en vue de remplacer Amine Harit. Le joueur de l’Atalanta ne fera donc pas son retour dans sa ville natale, en début d’année.

Enfin, le dossier de Ruslan Malinovskyi s'est réchauffé, ces dernières heures. La Provence révèle que les dirigeants marseillais tentent d’obtenir le prêt de l’international ukrainien par l'Atalanta. La faisabilité de l’opération serait toutefois liée à une grosse condition : le départ de Gerson.

L’OM dispose visiblement de peu de moyens pour opérer son recrutement, bien que plusieurs départs ait eu lieu, ces derniers mois. Pour rappel, Arek Milik a rejoint la Juventus, Cédric Bakambu s’est engagé avec l’Olympiakos et Luis Suarez a filé à Almeria.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement