OM : Longoria ne lâche pas Malinovskyi

L’OM resterait dans le coup pour recruter Ruslan Malinovskyi. Le président olympien tenterait d’obtenir le prêt de l’international ukrainien de l’Atalanta.

Ruslan Malinovskyi, Atalanta Bergame

Si l’on en croit les éléments relayés par La Provence, l’OM n’a pas abandonné la piste menant à Ruslan Malinovskyi. Pablo Longoria en ferait même l’une de ses priorités pour renforcer le groupe d’Igor Tudor. Le président phocéen solliciterait un prêt, bien que le contrat du joueur avec l’Atalanta Bergame est censé se terminer en juin prochain.

Le média précise que les dirigeants marseillais ont été très actifs, durant la trêve liée à l’organisation de la Coupe du monde. Pablo Longoria aurait toujours en tête de renforcer l’effectif de l’OM, à l’occasion du mercato hivernal. Ruslan Malinovskyi pourrait remplacer numériquement Gerson, pour lequel son père cherche une porte de sortie.

Tottenham, West Ham et Notthingham Forest aussi sur le coup ?

En manque de temps de jeu à Bergame, Ruslan Malinovskyi devrait bien quitter l’Atalanta, en janvier. Pour autant, l’affaire est loin d’être gagnée pour les Olympiens. Ces derniers mois, la presse anglaise a lié le milieu offensif à Tottenham, où son profil plairait particulièrement à Antonio Conte. Or la formation londonienne possède des moyens qui font que les Marseillais auront du mal à rivaliser. Le joueur aurait en revanche moins de garanties de jouer, chez les Spurs.

En Italie, Il Giorno a affirmé que West Ham et Nottingham Forest étaient aussi à l’affût sur son dossier. Ces dernières semaines, les médias italiens rapportaient que son tarif avait été fixé entre 15 et 20 millions d’euros.

Après avoir laissé filer Cédric Bakambu (Olympiakos), Arek Milik (Juventus) et Luis Suarez (Almeria), l’OM sera dans l’obligation de renforcer son secteur offensif, ces prochaines semaines. On peut aussi supposer que Pablo Longoria misera sur un avant-centre capable de palier l’éventuelle blessure d’Alexis Sanchez. Agé de 33 ans, le Chilien a inscrit 7 buts en 17 apparitions sous la tunique phocéenne, depuis son arrivée en France.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement