Mercato - Malinovskyi, Harit, Dieng… Les dernières surprises du mercato de l’OM

L’OM s’est fixé pour objectif de vendre deux joueurs, pour éventuellement recruter un élément. Or les départs de Jordan Amavi, Duje Caleta-Car et Bamba Dieng paraissent encore loin d’être conclus. Le dossier de Ruslan Malinovskyi (Atalanta) aurait pris du plomb dans l’aile et le nom d’Amine Harit (Schalke 04) est revenu sur le tapis.

Ruslan Malinovskyi, Atalanta Bergame

Pablo Longoria a encore quelques ambitions pour l’OM, ce mercato. Le président vise le recrutement d’un joueur, à condition de se séparer de deux éléments, révèle Footmarseille. Le club phocéen privilégierait ainsi les ventes de Jordan Amavi, Duje Caleta-Car et Bamba Dieng. Mais si le Croate souhaite désormais partir (d’après le journaliste Fabrice Lamperti), les deux autres se satisfont de leur condition de réserviste dans la formation phocéenne.

Dieng souhaiterait finalement rester

Les agents de Jordan Amavi auraient en effet mis un terme aux discussions avec l’Olympiakos concernant un prêt qui paraissait imminent. Quant à l’attaquant, La Provence indique que la tendance est à ce qu’il reste, malgré les intérêts de Strasbourg et de Lorient. « Mais tout peut changer très vite d’ici demain », précise le journaliste Alexandre Jacquin. Les Alsaciens auraient pensé à lui pour compenser le possible départ de Ludovic Ajorque. L’OM aurait fixé le tarif du Sénégalais à 15 millions d’euros, somme que les Merlus ne paraissent pas en mesure d'aligner.

Du côté des arrivées, le dossier de Ruslan Malinovskyi paraissait sur le feu depuis de nombreuses semaines. Mais les exigences de l’Atalanta auraient maintenant conduit les Marseillais à l’abandonner. Selon L’Equipe, les Italiens attendraient 25 millions d’euros pour laisser partir l’international ukrainien. Un montant si élevé que le nom d’Amine Harit a été à nouveau cité, cet après-midi. Le quotidien sportif précise que le contact a été renoué ces dernières heures entre l’OM et Schalke 04, concernant le Marocain.

Le mercato se termine jeudi soir. Comme beaucoup de ses concurrents, l’OM a encore plusieurs incertitudes au sujet de son futur effectif. Beaucoup d’événements peuvent arriver, ces prochaines heures.