Mercato - OM : Longoria avance ses pions pour Boga

L’OM serait passé à l’action pour obtenir la signature de Jérémie Boga, durant le mercato hivernal. Pablo Longoria souhaiterait négocier le prêt du joueur de l’Atalanta.

Jérémie Boga, Atalanta

D’après les éléments recueillis par Foot Mercato, l’OM a pris des renseignements sur Jérémie Boga, dans l’optique du mercato. Les dirigeants olympiens verraient en l’international ivoirien (10 sélections) une solution pour compenser la grave blessure d’Amine Harit. Pablo Longoria apprécierait particulièrement son profil et souhaiterait obtenir son prêt par l’Atalanta, avec qui le joueur manque cruellement de temps de jeu.

Arrivé à Bergame l’été dernier, l’ailier gauche n’a pris part qu’à 6 rencontres de Serie A. Le natif de Marseille n’en a d’ailleurs démarré aucune. Le joueur ne figure pas dans les petits papiers de son entraîneur, Gian Piero Gasperini. L’idée d’un départ pour son club de cœur le tenterait certainement, mais il n’est pas dit que ses dirigeants lui accordent un bon de sortie. Ils avaient tout de même investi 22 millions d’euros pour obtenir son transfert.

Un mercato agité en perspective

L’OM pourrait connaitre un marché des transferts hivernal agité, bien que Pablo Longoria ait annoncé ne pas envisager faire de gros changements. Les dirigeants vont d’abord devoir compenser les départs de Cédric Bakambu, Arek Milik et Luis Suarez. Ils vont ensuite devoir remplacer Gerson, qui ne parait plus vouloir jouer dans l’équipe d’Igor Tudor, et Amine Harit. En défense, Eric Bailly a notamment déçu par ses difficultés à enchainer les matchs. L’Ivoirien a cumulé les blessures et plusieurs rumeurs ont rapporté la volonté des décideurs marseillais de miser sur un nouvel arrière axial.

Jérémie Boga serait également pisté par Leicester, Bournemouth, Valence et la Fiorentina. Autant dire que même si l’Atalanta se laissait aller à l’idée d’un prêt, la concurrence sera de mise pour sa signature. Pour rappel, le joueur a été formé à Chelsea, avant de rejoindre Rennes, Grenade, Birmingham et de s’installer en Italie à Sassuolo.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement