Mercato - Karsdorp, Milik, Ounahi… nouvelles infos sur le mercato de l’OM

L'OM, 4e de Ligue 1, devrait avoir un mercato d'hiver agité. Le président espagnol du club phocéen, Pablo Longoria, serait à l'affût sur plusieurs dossiers.

Rick Karsdorp AS Roma

Poussé vers la sortie par José Mourinho, Rick Karsdorp devrait quitter l'AS Roma cet hiver. L'OM envisage de recruter le Néerlandais, pour en faire le concurrent de Jonathan Clauss, alors qu'Issa Kaboré, prêté par Manchester City, n'aurait pas convaincu. Suivi par plusieurs clubs européens, le latéral de l'AS Roma ne serait cela dit pas dans les plans de la Juventus. Le clan de Rick Karsdorp aurait proposé les services du joueur, mais les Bianconeri auraient refusé l'offre.

Malgré le désintérêt de la Juventus pour le dossier, l'OM a toujours de la concurrence, en France comme à l'étranger.

Milik a convaincu Allegri

Le journaliste italien Gianluca Di Marzio, interrogé sur Soccer News, a donné les dernières tendances dans le dossier du Polonais Arkadiusz Milik. Selon le journaliste, les ennuis judiciaires de la Juve pourraient modifier la donne dans le dossier. Avant cet événement, les dirigeants du club italien, qui sont désormais tous partis du club, ont discuté avec leurs homologues de l'OM pour un transfert définitif d'Arkadiusz Milik, à la fin de son prêt (juin 2023). Le départ de la direction met en doute l'intérêt de la Juventus sur le dossier, mais pas celui de l'entraîneur, Massimiliano Allegri, convaincu par le Polonais de 28 ans. C'est pourquoi, d'après Gianluca Di Marzio, “la Juventus va opter pour un contrat permanent”.

Le club italien aurait une option d'achat de moins de 10M d'euros pour Arkadiusz Milik, auteur de 6 buts en 17 rencontres.

Une rude concurrence pour Ounahi

Enfin, le dossier Azzedine Ounahi se complique. L'Angevin de 22 ans, auteur d'une belle Coupe du monde 2022 avec le Maroc, est pisté par une formation britannique, Leicester, qui de gros moyens financiers. Le club anglais notamment pense à offrir autour de 45M d'euros à Angers pour le Marocain.

L'OM ne devrait pas poursuivre la piste Azzedine Ounahi, d'autant que l'Inter arrive également sur le dossier d'après la Gazzetta dello Sport.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement