Mercato - Indésirable pour Mourinho, un défenseur de la Roma pourrait rebondir en France

Après avoir subi les foudres de son entraîneur, Rick Karsdorp est contraint de se trouver un nouveau club. L'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille pourraient notamment tenter leur chance.

Rick Karsdorp

José Mourinho ne retient jamais ses coups et peut se montrer impitoyable lorsque la colère l'envahit. Rick Karsdorp le sait notamment mieux que quiconque. Après un match nul contre Sassuolo (1-1), le joueur de 27 ans, coupable d'une perte de balle amenant à l'égalisation des Verts et Noirs, a du faire face au jugement sans pitié de son entraîneur.

“Je suis désolé que les efforts de l'équipe aient été trahis par l'attitude d'un joueur non professionnel. “Je lui ai dit qu'en janvier, il devait se trouver un nouveau club. Une attitude non professionnelle qui n'est pas juste envers ses coéquipiers, c'est ce qui me déçoit. J'ai vu 16 joueurs sur le terrain ce soir et j'ai aimé l'attitude de 15 d'entre eux. Je n'en ai pas aimé un et je lui ai dit”, a ainsi déclaré l'ancien entraineur du Real Madrid à l'issue de la rencontre.

Lyon et Marseille à la lutte pour Rick Karsdorp ?

Pour le malheureux néerlandais, la porte de sortie semble donc inévitable. Deux clubs français pourraient cependant profiter de cette situation. Selon le Corriere dello Sport, Lyon et Marseille suivraient ainsi le dossier avec un certain intérêt. La concurrence sera tout de même rude puisque la même source précise que la Juve mais aussi l'AC Milan sont également dans l'affaire.

Depuis le début de la saison, Rick Karsdorp a disputé 7 rencontres en tant que titulaire avec le club de la Louve. Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur du natif de Schoonhoven avoisinerait les 9 millions d'euros. Son contrat avec le club italien devait initialement prendre fin en juin 2025. À Lyon, la venue d'une doublure pourrait faire du bien à Malo Gusto dont l'avenir est incertain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement