Mercato - Barça : un joueur en fin de contrat scelle son avenir

Sous contrat jusqu'en juin prochain, Sergi Roberto s'est exprimé sur sa situation avec le FC Barcelone. Le polyvalent international espagnol veut poursuivre l'aventure chez les Blaugrana.

Sergi Roberto FC Barcelone Barça

Le mercato hivernal du FC Barcelone ne devrait pas être très agité. C'est du moins l'annonce faite par son président Joan Laporta. Dans le sens des arrivées, le club de la Catalogne ne devrait pas faire preuve d'une grande activité, tandis que quelques cadres susceptibles de changer d'air au mois de janvier auraient de grandes chances de rester dans l'effectif de Xavi, parmi lesquels les milieux de terrain Frenkie de Jong et Sergio Busquets. En coulisses, le Barça travaille également sur la situation contractuelle de plusieurs de ses éléments. C'est notamment le cas de Sergi Roberto, dont l'actuel engagement prend fin en juin prochain.

“C'est ma priorité”

Prolongé en juin dernier pour une année supplémentaire, un bail assorti d'une clause libératoire de 400 millions d'euros, le latéral droit continuera-t-il sa carrière du côté du Camp Nou à l'issue de la saison 2022-2023 ? Dans le cadre d'un entretien donné à RAC1, l'international espagnol de 30 ans a fait le point sur son futur avec les Blaugrana. Le natif de Reus, également capable d'évoluer au milieu de terrain, ne cache pas son désir de poursuivre le plaisir avec l'actuel leader de la Liga, qui compte deux points d'avance sur le Real Madrid, tout en précisant que les pourparlers n'ont pas débuté avec ses dirigeants.

328 matchs toutes compétitions confondues

“Je veux vraiment prolonger mon contrat avec Barcelone et c'est ma priorité. Nous ne sommes pas encore en négociations avec le club. Xavi m'a déjà dit qu'il voulait que je reste et que je continue ici.” Sergi Roberto ne s'est ainsi pas privé d'envoyer un message à l'état-major barcelonais, l'ancien membre de la Masia attendant désormais que le FC Barcelone vienne à sa rencontre pour discuter de la signature d'un nouveau contrat. Affaire à suivre dans ces prochaines semaines. Faut-il rappeler qu'à compter du 1er janvier 2023, le principal intéressé peut ouvrir des négociations avec ses prétendants. Ses intentions sont bien différentes.

Membre de l'équipe première depuis l'été 2013, Sergi Roberto a depuis disputé 328 matchs et marqué 14 buts toutes compétitions confondues, dont 217 rencontres et 7 buts en Liga. Depuis le lancement de l'exercice 2022-2023, le joueur aux 11 sélections et 1 but avec la Roja – qui n'a pas participé à la Coupe du monde 2022 au Qatar – a pris part à 12 matchs, pour 9 apparitions et 2 buts en championnat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement