Mercato - Barça : énorme retournement de situation pour Busquets

Alors que son départ semblait se préciser, Sergio Busquets songerait désormais à faire volte-face. Sous contrat jusqu'en juin prochain, le milieu de terrain espagnol pourrait décider de prolonger son engagement avec le FC Barcelone.

Sergi Busquets Barça

Vers un coup de théâtre pour Sergio Busquets ? Lié jusqu'en juin prochain avec le FC Barcelone, le milieu de terrain espagnol prendra-t-il finalement la décision de poursuivre le plaisir en Catalogne. Ce serait la tendance selon les dernières informations concernant la situation du joueur de 34 ans. Longtemps annoncé en partance, le capitaine des Blaugrana pourrait revoir ses plans pour la suite de sa carrière. Si l'on se réfère aux révélations du Mundo Deportivo, Sergio Busquets songerait désormais à rembarrer ses courtisans afin de rester du côté du Camp Nou, en d'autres termes pour signer un nouvel engagement.

Une offre de prolongation l'été passé

Courtisé par la franchise américaine de l'Inter Miami, le natif de Badia del Vallès n'aurait plus l'intention de débarquer de l'autre côté de l'Atlantique, en Major League Soccer. Désireux dans un premier temps de poser ses valises au sein de la formation de David Beckham, et ce afin d'y évoluer aux côtés de Lionel Messi, Sergio Busquets aurait pris un coup derrière la tête et fait machine arrière après les informations concernant l'attaquant argentin de 35 ans, plus proche que jamais de rempiler au Paris Saint-Germain. En l'absence du champion du monde 2022, le Catalan ne voudrait plus s'engager avec l'Inter Miami.

Afin d'accélérer les choses, nos confrères précisent que le président du FC Barcelone, Joan Laporta, prévoit de rencontrer Sergio Busquets après les fêtes de fin d'année, nul doute pour clore le dossier pour de bon. Le journal rappelle que le Barça proposait en août dernier une prolongation portant sur deux années, soit jusqu'en juin 2025. Il reste à savoir si les dirigeants transmettront la même offre dans ces prochaines semaines. L'histoire commune entre les deux parties s'éternisera-t-elle dans le temps ? Affaire à suivre…

696 matchs avec le Barça

Une certitude pour l'heure : le champion du monde 2010 ne portera plus le maillot de la Roja, éliminée par le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 (0-0, 0-3 tab), et ce après 143 sélections et 2 buts. Depuis sa présence dans l'équipe première du FC Barcelone, Sergio Busquets a disputé 696 matchs toutes compétitions confondues (18 buts), dont 463 rencontres de Liga (11 buts), pour 16 rencontres depuis l'ouverture de la saison 2022-2023. Son retour à la compétition est attendu samedi prochain contre l'Espanyol Barcelone, à l'occasion de la 15e journée de Liga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement