Mercato - L’Inter Milan passe à l’action pour un international français

Un club italien de premier plan a décidé de mettre les bouchées doubles pour tenter de recruter un attaquant français de Bundesliga, présent sur les pelouses de la Coupe du monde 2022. L'Inter Milan a préparé une offre concrète pour Marcus Thuram, l'artificier du Borussia Mönchengladbach.

Marcus Thuram, Borussia Moenchengladbach

Marcus Thuram doit prendre une grande décision sur son futur. Lié jusqu'en juin prochain avec le Borussia Mönchengladbach, l'attaquant français acceptera-t-il de rempiler ou rejoindra-t-il une formation plus huppée pour la suite de sa progression au plus haut niveau ? La deuxième hypothèse semble la plus probable, d'autant plus si l'on regarde de près l'identité des équipes intéressées par les services de l'avant-centre de 25 ans. Outre l'Olympique de Marseille, le Bayern Munich ou encore Manchester United, le fils du champion du monde 2018 Lilian Thuram figurerait sur les tablettes d'une formation italienne de premier plan, à savoir l'Inter Milan.

Une entrée en jeu fracassante contre l'Argentine

Les Nerazzurri coachés par Simone Inzaghi visent une arrivée du natif de Parme au cours du mercato hivernal de janvier. Pour se faire, le club de la Lombardie souhaite entrer en relation avec l'entourage du goleador tricolore dans ces prochaines semaines, une réunion au sommet que l'Inter Milan veut utiliser pour transmettre une offre concrète susceptible de faire pencher la balance face à la forte concurrence. Selon les informations du journal italien La Gazzetta dello Sport, le vice-champion d'Italie 2021 veut faire signer à Marcus Thuram un contrat de cinq années assorti d'un salaire annuel de cinq millions d'euros, un joli bail que le joueur aux 9 sélections avec les Bleus prendra à coup sûr avec sérieux. Quel choix sera pris par l'ex-sociétaire du championnat de France ? Le flou demeure.

Recruté par le Borussia Mönchengladbach contre un chèque de 9 millions d'euros, en juillet 2019, Marcus Thuram brille depuis le début de la saison 2022-2023 avec 13 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues, dont 10 buts en 15 rencontres de Bundesliga. Appelé à la dernière minute par le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, pour participer à la Coupe du monde 2022 disputée au Qatar, l'ancien Guingampais aura pris part à cinq rencontres dont la finale perdue contre l'Argentine par les champions du monde 2018. Passeur décisif contre la Pologne en huitièmes de finale (3-1), Marcus Thuram aura récidivé face à l'Albiceleste de Lionel Scaloni avec une offrande pour Kylian Mbappé, sur le but de l'égalisation des Français, et ce après avoir remplacé Olivier Giroud à la 41e minute. Il n'avait pas tiré lors de la séance fatidique.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement