Manchester United : Ten Hag se lâche encore sur Ronaldo

L'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est revenu en conférence de presse sur le départ de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, désormais libre sur le marché des transferts.

Erik ten Hag, Man Utd MU Manchester United

C'est une nouvelle fracassante tombée en pleine Coupe du monde 2022. Le 22 novembre dernier, Manchester United communiquait le départ de Cristiano Ronaldo. Poussé vers la sortie après ses propos retentissants sur le club anglais et son entraîneur Erik ten Hag, l'attaquant portugais de 37 ans voyait son contrat être résilié par les Red Devils, et ce alors que son engagement prenait fin en juin prochain avec la possibilité de lever une option d'achat de douze mois. Il n'en a rien été et les deux parties ont pris la décision attendue de se séparer au beau milieu de la saison 2022-2023.

“Il a choisi de dire au revoir”

Depuis ce couperet, “CR7” a disputé comme un fantôme le Mondial, malgré un but en phase de poules contre la Serbie, et n'aura pas pu empêcher les champions d'Europe 2016 de quitter le tournoi par la petite porte, après une élimination en quarts de finale contre le Maroc (0-1). Désormais à l'écart des terrains, le natif de Funchal se cherche un nouveau point de chute pour la suite de sa carrière en club. Le quintuple lauréat du Ballon d'Or ne cesse d'être annoncé avec insistance à Al-Nassr, même si le président de l'écurie saoudienne entraînée par Rudi Garcia a démenti les informations sorties dans les médias.

Loin d'Old Trafford, Cristiano Ronaldo demeure néanmoins un sujet de préoccupation de l'autre côté de la Manche. Mardi, en marge du match de la 17e journée de Premier League gagné par Manchester United contre Nottingham Forest (3-0), Erik ten Hag a encore été interrogé par les journalistes sur le cas de la légende du Real Madrid. Le coach néerlandais a réitéré son désir de tourner définitivement la page. “L'accent est mis sur la reprise du championnat. Je ne vois qu'une équipe affamée. Je ne regarde pas en arrière, je ne regarde qu'en avant. Il a choisi de dire au revoir, il n'en fait plus partie.”

Un petit but en Premier League

Sans lui, les partenaires de David de Gea tenteront de décrocher dans quelques mois une qualification en Ligue des champions. Avec Manchester United, l'ancien pensionnaire de la Juventus Turin n'aura pas brillé de milles feux durant la première partie de saison avec seulement 3 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues, pour une seule réalisation en dix rencontres de Premier League.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement