Mercato - Rennes : Maurice annonce la couleur pour le mercato

Florian Maurice a donné des précisions sur le mercato du Stade Rennais. Le directeur sportif breton a annoncé un mois de janvier calme. Aucun joueur ne devrait se voir accorder de bon de sortie à la mi-saison.

Florian Maurice, SRFC Stade Rennais

Lors d’un long entretien accordé à L’Equipe, Florian Maurice s’est exprimé sur le mercato hivernal. Le directeur sportif a admis que des surprises pourraient arriver, mais aussi prévenu que le début d’année serait calme : « On ne sait jamais trop, mais oui (le mercato s’annonce calme). On a un effectif où les postes sont globalement doublés, parfois triplés, en ligne par rapport à ce qu’on souhaite faire. Je ne m’imagine pas déséquilibrer un groupe qui vit aussi très bien », a-t-il expliqué au quotidien.

« La concurrence est indispensable, et plutôt saine »

Le dirigeant n’envisage pas d’accorder des bons de sortie, à la moitié du championnat : « Si Rennes saura se montrer ferme face aux propositions ? Ce fut déjà le cas cet été pour certains de nos joueurs (Terrier, Majer), et pour aller le plus haut ou loin possible, on a besoin de garder tout le monde. » Et aucun élément en manque de temps de jeu ne lui a demandé de bon de sortie : « Certains ont moins de temps de jeu ou peuvent être déçus, mais non. Et puis compte tenu des ambitions et du calendrier, la concurrence est indispensable, et plutôt saine. »

Le Rennais a en revanche admis que la situation d’Hamari Traoré était complexe. Le capitaine du club rouge et noir sera libre de négocier avec les autres formations dès janvier, dans l’optique d’une signature au mois de juin : « La situation n’a pas forcément changé depuis l’été. Il y a une stratégie de club que l’on doit mûrir. Pour l’instant, on reste sur notre position, après avoir échangé avec Hamari fin août. »

Le Stade Rennais occupe actuellement la 3e position du classement de Ligue 1, avec 5 points de retard sur Lens et 1 point d’avance sur l’OM. L’équipe coachée par Bruno Genesio possède la meilleure attaque derrière le PSG et reste invaincue depuis le 27 août. Ses deux seules défaites ont été concédées contre Lorient (0-1) et Lens (1-2) en début de saison.

Pour rappel, les Rennais ont rendez-vous avec le Stade de Reims, jeudi, pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1. Ils affronteront ensuite Nice, Bordeaux (en coupe de France), Clermont Foot, puis le PSG. Une série importante pour déterminer la possibilité de revenir sur le RC Lens, en seconde partie de saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement