Mercato - OM : vers un départ inattendu en janvier ?

Un cadre de l'effectif de l'Olympique de Marseille pourrait quitter le club des Bouches-du-Rhône durant le prochain mercato hivernal. Selon le quotidien L'Equipe, le milieu de terrain français Mattéo Guendouzi ne manque pas de courtisans à l'approche du mois de janvier.

Mattéo Guendouzi OM

L'Olympique de Marseille compte se montrer actif dans ces prochaines semaines. Comme indiqué par son entraîneur croate Igor Tudor, le club phocéen vise la venue de joueurs offensifs pendant le mercato hivernal. “C’est une demande prise conjointement avec le club, c’est une question factuelle. C’est normal qu’on ait besoin de recruter des joueurs de qualité, capables de marquer. Si on avait pu marquer quelques buts de plus, on serait dans une meilleure situation.” Désireux de passer à l'action dans le sens des arrivées, les dirigeants marseillais pourraient également être confrontés au départ de l'un des piliers de l'effectif, à savoir Mattéo Guendouzi, après celui déjà acté de l'attaquant colombien Luis Suarez, prêté avec option d'achat à la formation espagnole d'Almeria. C'est du moins l'information sortie ce jeudi par le quotidien L'Equipe.

76 matchs toutes compétitions confondues

Absent mercredi de la séance d'entraînement, après son retour de la Coupe du monde 2022 avec les Bleus de Didier Deschamps, et forfait pour la réception ce jeudi du Toulouse Football Club (16e journée de Ligue 1) en raison d'une blessure à la cheville, le milieu de terrain français aurait reçu des propositions concrètes en prévision d'un départ dès le mois de janvier 2023. Le joueur de 23 ans – une seule apparition au Qatar lors du troisième et dernier match de la phase de poules contre la Tunisie (0-1) – devrait discuter de sa situation avec ses dirigeants dans ces prochains jours, toujours selon le journal sportif, une réunion amenée sans doute à régler la question de son avenir à court terme.

Il reste désormais à connaître les offres en question et jusqu'à quel point les différentes parties ouvriront la porte à un transfert de l'ancien sociétaire d'Arsenal, qui rappelons-le dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2025 sur la Canebière. Et surtout les réelles intentions du principal intéressé, qui décidera peut-être de rembarrer ses prétendants pour terminer à minima l'exercice en cours avec le maillot marseillais. Prêté par les Gunners au cours de l'été 2021, avant son transfert définitif douze mois plus tard contre un chèque de 11 millions d'euros, le natif de Poissy a depuis disputé 76 matchs toutes compétitions confondues et marqué 8 buts, dont 20 rencontres et 3 buts depuis le lancement de la saison 2022-2023.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement