Mercato - OM : deux absents à l’entraînement ce mercredi

Mattéo Guendouzi et Gerson étaient absents de l’entraînement, ce mercredi. Pour le reste, Igor Tudor devrait pouvoir s’appuyer sur un effectif au complet pour OM-Toulouse, jeudi, en dehors de la longue indisponibilité d’Amine Harit.

Mattéo Guendouzi OM

D’après les informations recueillies par RMC Sport, Igor Tudor a dû composer avec deux absents, à l’entraînement, ce mercredi matin. Mattéo Guendouzi, qui est revenu récemment en raison de sa participation à la Coupe du monde, est resté en salle. Jordan Veretout a quant à lui directement réintégré l'effectif. Le deuxième absent est Gerson. Le Brésilien s’entraîne en marge du groupe depuis son retour du Brésil. Il attend qu’un accord soit trouvé pour son transfert à Flamengo. Des discussions seraient en cours et le dénouement pour son départ devrait intervenir cette semaine.

La Coupe du monde a bouleversé le calendrier des Phocéens. Comme les autres clubs de Ligue 1, l’OM a d’abord accordé du repos à ses joueurs. La délégation marseillaise s’est ensuite rendue en Espagne, à Marbella, pour y effectuer un stage. Les joueurs ont suivi un programme un peu équivalent à ceux des préparations estivales, et Igor Tudor a bénéficié de quelques semaines pour inculquer ses préceptes de jeu. Le Croate avait eu peu de temps pour étudier son système, l’été dernier, dans la mesure où Jorge Sampaoli, mécontent du mercato, avait abandonné le navire au dernier moment.

Cela devrait bouger au mercato

L’OM a donc pu peaufiner les conditions athlétiques et les réglages. Son but pour la seconde partie de saison est de recoller avec les ambitions annoncées en début de saison. L’objectif consiste à se qualifier pour la Ligue des Champions une seconde année consécutive. Or la formation d’Igor Tudor pointe pour l’instant à la 4e position du classement, à 1 point de Rennes et 6 points du RC Lens. Les Olympiens, qui ont connu un mois difficile durant l’automne, ont néanmoins frappé un grand coup juste avant la trêve en dominant coup sur coup l’OL (1-0) et l’AS Monaco (3-2).

La reprise est donc programmée contre Toulouse, au Stade Orange Vélodrome. L'issue de la rencontre est assez incertaine dans la mesure où les deux formations présenteront probablement des niveaux de préparation athlétique différents. L’OM compose en outre avec un effectif relativement réduit dans le secteur offensif, après les départs d’Arek Milik (Juventus), Cédric Bakambu (Olympiakos) et Luis Suarez (Almeria), la blessure d’Amine Harit et le cas épineux de Gerson. Les dirigeants devraient opérer un mercato actif, en janvier, qui devrait permettre de les compenser.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement