Mercato - L’OM a fixé ses objectifs pour le mercato hivernal

Afin de compenser la grave blessure d'Amine Harit et le probable départ de Gerson, l'OM pourrait passer à l'action au cours des prochaines semaines. Comme l'affirme L'Equipe dans son édition du jour, les moyens seront tout de même limités pour le club phocéen. 

Pablo Longoria

Après une première partie de saison en demi-teinte, les Ciels et Blancs retrouveront bientôt les terrains de l'Hexagone. Pour les hommes de Pablo Longoria, la rentrée se fera le 29 décembre prochain avec la réception de Toulouse au Stade Vélodrome. Quatrième du championnat après 15 journées  de Ligue et éliminé de toute compétition européenne, l'OM entend bien remonter sur le podium aussi vite que possible.

Pour cela, il faudra tout de même faire sans le renfort d'Amine Harit. Victime d'une rupture de trois ligaments au niveau du genou gauche juste avant la Coupe du monde face à Monaco (2-3), le Marocain va rester loin des terrains durant de longs mois. Le natif de Pontoise avait retrouvé un bel état de forme après quelques semaines un peu compliquées au moment de son arrivée. Son absence prolongée résonne donc comme une mauvaise nouvelle pour Igor Tudor.

Une piste en Italie pour remplacer Harit ?

Pour cette raison, l'objectif serait donc bien de remplacer le milieu de terrain dès que la période du marché des transferts sera ouverte. Pour rappel, le mercato hivernal s'étendra du 1er au 31 janvier 2023. Selon L'Equipe, le profil de Ruslan Malinovski, actuel pensionnaire de l'Atalanta Bergame, a notamment été évoqué. Durant l'été dernier, l'Ukrainien avait déjà suscité les convoitises des recruteurs olympiens. Nos confrères évoquent également la piste Jérémie Boga, un autre joueur de l'Atalanta.

Outre Amine Harit, le cas Gerson sera l'autre grand chantier du mercato hivernal. Annoncé sur le départ depuis de longues semaines, le Brésilien n'a toujours pas fait ses valises. La rentrée d'argent que pourrait rapporter son transfert conditionnera sans doute la suite du mercato de l'OM. Entre Flamengo et Marseille, les négociations n'ont pas encore abouti à un accord définitif.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement