Mercato - L’OM passe à l’action pour Ounahi

Véritable révélation de la Coupe du monde 2022 avec le Maroc, Azzedine Ounahi risque bien d'affoler le prochain mercato hivernal. En France, l'Olympique de Marseille suivrait notamment le dossier de près mais la concurrence sera tout de même très rude. 

Azzedine Ounahi, Maroc

À 22 ans, la carrière du prometteur Azzedine Ounahi est en train de prendre un tout nouveau tournant. Auteur d'excellentes prestations avec le Maroc durant le Mondial 2022, l'Angevin est sorti de l'ombre en quelques jours. Actuel pensionnaire du SCO d'Angers en Ligue 1, le natif de Casablanca suscite la convoitise de plusieurs clubs à grandes ambitions.

Plus tôt dans la semaine, nous vous relations notamment l'intérêt du SSC Napoli en Série A pour le milieu de terrain des Lions de l'Atlas. Rappelons tout de même qu'Azzedine Ounahi reste lié par contrat au club angevin jusqu'en juin 2026. Dans l'Hexagone aussi, le dossier Ounahi suscite de nombreuses convoitises. L'OM aimerait notamment s'attacher les services de cette jeune pépite.

25 millions d'euros pour Azzedine Ounahi, une offre insuffisante ?

D'après les informations de Gianluca Di Marzio, l'écurie provençale aurait même déjà lancé les hostilités. Le célèbre journaliste italien assure ainsi que des premiers contacts ont déjà eu lieu avec l'entourage du joueur d'Angers. Le club phocéen pourrait ensuite soumettre une offre de 25 millions d'euros pour réaliser ses objectifs.

Mais cette somme pourrait ne pas suffire face aux offres de la concurrence. Leicester qui rode également dans les parages pourrait en effet débourser 45 millions d'euros, Marseille serait alors hors course. En Espagne, le FC Séville mais également le Barça gardent aussi un oeil attentif sur la situation d'Azzedine Ounahi.

Reste à connaitre les intentions du principal concerné. Ce vendredi, le Marocain a fait savoir que “le projet sportif” passerait “avant tout”, tout en assurant qu'il n'avait pas “de championnat préféré, ni de destination idéale”. Un départ dès le mois de janvier n'est en revanche pas à exclure.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement