PSG : Verratti prolongé, Galtier salue un joueur “exceptionnel”

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a réagi en conférence de presse à l'annonce de la prolongation de Marco Verratti, désormais lié jusqu'en juin 2026 avec le club de la capitale française.

Marco Verratti Paris PSG Paris Saint-Germain

Un 399e match contre Strasbourg

C'est une nouvelle qui était attendue depuis quelques semaines et que le Paris Saint-Germain a confirmé mercredi, juste avant le coup d'envoi du match de la 16e journée de Ligue 1 contre Strasbourg au Parc des Princes (2-1). Le club de la capitale a officialisé la prolongation de Marco Verratti. Jusque-là sous contrat jusqu'en juin 2024, le milieu de terrain italien a rempilé pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2026, avec le champion de France en titre, que l'ancien sociétaire de Pescara a rejoint durant l'été 2012 et pour lequel le Transalpin a honoré hier face aux Alsaciens sa 399e apparition toutes compétitions confondues, la 262e en Ligue 1, pour un total de 11 buts et 61 passes décisives.

“On va peut-être l'appeler Marc”

Présent devant les journalistes après le succès de son équipe contre le RCSA, Christophe Galtier a rendu un hommage appuyé au deuxième joueur le plus capé de l'histoire du Paris Saint-Germain. L'entraîneur français a salué la décision prise par ses dirigeants de s'inscrire sur du plus long terme avec le numéro 6. “Marco, on va peut-être l'appeler Marc à un certain moment. Il est très marqué parisien et Paris Saint-Germain. Je me souviens que Carlo Ancelotti m'avait parlé il y a quelques années d'un joueur exceptionnel, qu'il allait devenir un joueur exceptionnel. Dix ans après, il est exceptionnel. Je trouve que c'est un signe fort de sa part et du club de vouloir conserver nos joueurs cadres. Je dis souvent qu'il est sûrement le meilleur du monde à son poste. Il est dans un registre très particulier. C'est un profil atypique. Habituellement, vous avez des joueurs avec de l'envergure, comme Thiago Motta. Marco est totalement différent. C'est une grande satisfaction de pouvoir encore compter sur lui. Je crois que les supporters apprécient aussi cette prolongation.”

Avec le Paris Saint-Germain, Marco Verratti aura tout gagné sur le plan national avec notamment huit titres de champion de France. Le Transalpin vise désormais le graal avec un premier sacre en Ligue des champions, alors que se profile une double confrontation contre le Bayern Munich en huitièmes de finale. Absent de la Coupe du monde 2022 au Qatar en raison de la non-qualification de la Squadra Azzurra, le joueur de 30 ans a pris part à 21 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, pour 15 rencontres de championnat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement