Mercato - Liverpool : Klopp scelle le mercato d’un attaquant

L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a profité de sa présence devant les médias pour évoquer l'avenir d'un attaquant. Le technicien allemand n'entend pas se séparer de l'avant-centre brésilien Roberto Firmino, sous contrat jusqu'en juin prochain.

Jürgen Klopp Liverpool

En janvier, un nouvel attaquant va débarquer à Liverpool. Le club des bords de la Mersey s'est offert les services de l'international néerlandais Cody Gakpo, transfuge du PSV Eindhoven via un transfert estimé à environ 57 millions d'euros bonus inclus. Une mauvaise nouvelle en vue pour l'un des joueurs offensifs des Reds ? Le recrutement de la jeune pépite des Oranje, très à son avantage sur les pelouses de la Coupe du monde 2022 avec trois buts en cinq matchs, peut-il plomber la situation à court terme de Roberto Firmino ? Auteur de 9 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, dont 7 buts en 13 rencontres de Premier League, le goleador brésilien s'interroge d'autant plus que son contrat à Anfield se termine en juin prochain.

“Je veux qu'il reste”

Le joueur de 31 ans vit-il ses derniers instants à Liverpool ? Questionné par les journalistes avant la venue vendredi soir de Leicester City, comptant pour la 18e journée de Premier League, Jürgen Klopp – qui révélait en novembre dernier l'existence de pourparlers entre les deux parties au sujet d'une prolongation – a fait le point sur la situation de l'ancien pensionnaire de Hoffenheim, recruté par les dirigeants anglais au cours du mercato estival 2015 contre un chèque de 41 millions d'euros. Le coach allemand n'a pas caché son envie de voir l'international auriverde (55 sélections, 17 buts) continuer dans son effectif au-delà de l'exercice en cours. “Nous avons eu des discussions avec Bobby. De mon point de vue, je veux qu'il reste définitivement. Cela n'a aucun impact. Si cela affecte Bobby, vous devrez lui demander.”

107 buts TCC

En septembre, la presse catalane parlait d'un possible échange cet hiver avec l'attaquant néerlandais Memphis Depay, mais ce deal ne semble plus d'actualité. Actuellement éloigné des terrains pour cause de blessure au mollet, Roberto Firmino appréciera à n'en pas douter cette sortie de l'ex-manager du Borussia Dortmund, mais voudra également être rassuré par ses dirigeants quant à leurs intentions le concernant pour ces prochains mois. Le numéro 9 de Liverpool disposera-t-il encore d'un temps de jeu conséquent ou se retrouvera-t-il dans l'ombre de Cody Gakpo ? Affaire à suivre… Depuis sa venue à Liverpool, Roberto Firmino a marqué 107 buts en 348 matchs toutes compétitions confondues, pour 78 réalisations en 244 apparitions en championnat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement