Mercato - Monaco : le Bayern prend une décision pour Nübel

La direction du Bayern Munich s'est prononcée sur Alexander Nübel. Conséquence de la blessure longue durée de Manuel Neuer, le club allemand veut rapatrier plus rapidement que prévu le gardien prêté à l'AS Monaco.

Alexander Nübel, ASM, AS Monaco

Le 10 décembre dernier, une très mauvaise nouvelle tombait pour le Bayern Munich. Alors en vacances au ski après l'élimination de l'Allemagne dès la phase de poules de la Coupe du monde 2022, Manuel Neuer se blessait gravement à la jambe droite. Conséquence, le champion du monde 2014 ne rejouera plus d'ici la fin de la saison 2022-2023 et manquera, notamment, la double confrontation contre le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une terrible perte pour le club bavarois, désormais en quête d'un nouveau portier. Depuis l'annonce de l'indisponibilité longue durée de Manuel Neuer, les rumeurs fusent sur l'identité du gardien amené à débarquer à l'Allianz Arena. Dominik Livakovic, Yann Sommer, Keylor Navas… Plusieurs noms ont été cités dans les médias en vue de cette difficile succession.

Le Bayern et Monaco ont parlé

Mais plutôt que de casser sa tirelire, le Bayern Munich semble privilégier aujourd'hui une solution interne, à savoir un retour anticipé d'Alexander Nübel dès le mercato d'hiver du mois de janvier. C'est du moins ce qui ressortent des informations dévoilées par le journal Bild. Si l'on en croit les révélations du quotidien allemand, souvent bien renseigné, les discussions entre le champion d'Allemagne 2022 et l'AS Monaco sont en cours au sujet du gardien de but de 26 ans, qui rappelons-le avait rejoint en prêt le club de la Principauté durant l'été 2021, et ce jusqu'à la fin de la saison 2022-2023. Le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, s'est entretenu jeudi par téléphone avec Paul Mitchell, son homologue de la Principauté.

73 matchs à Monaco

Ces dernières heures, dans un entretien à un média allemand, le natif de Paderborn disait être prêt à aller jusqu'au bout de cet exercice sous les ordres de Philippe Clement. La réalité pourrait être bien différente et ce ne sont pas ces pourparlers entre les deux parties qui affirmeront le contraire. L'écurie basée sur le Rocher aura-t-elle vraiment son mot à dire ? Affaire à suivre… Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Allemands, le joueur de 26 ans compte 73 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot de l'AS Monaco, dont 54 rencontres de Ligue 1. Depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, Alexander Nübel a joué 24 matchs, pour 16 apparitions en championnat. Mercredi dernier, l'ex-sociétaire de Schalke 04 enchaînait une nouvelle titularisation à Auxerre (victoire 3-2, 16e journée).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement