Mercato - Bayern Munich : le casting pour remplacer Neuer

Victime d’une fracture de la jambe droite pendant ses vacances au ski, Manuel Neuer ne jouera plus de la saison et le Bayern Munich s’active durant ce mercato pour trouver un nouveau gardien titulaire sur la seconde partie d’exercice. Tour d’horizon des différentes pistes.

Le plus économique : Alexander Nübel

Prêté depuis l’été 2021 et jusqu’à l’été 2023 à l’AS Monaco, Alexander Nübel ne souhaite pas revenir au Bayern tant que Neuer ne lui aura pas laissé la voie libre. Ce sera le cas pour les six prochains mois et les Roten ont donc commencé à négocier avec l’ASM en vue de rompre son prêt de manière anticipée. «Oui, le Bayern veut ramener Alexander et m’en a informé. C’est désormais principalement aux clubs de trouver un accord», a récemment confié l’agent du portier, Stefan Backs. Reste à savoir si l’Allemand, en progression mais capable d’arrêts brillants comme de relances ratées, saurait se montrer à la hauteur des attentes dans un club de ce standing.

Manuel Neuer, Bayern Munich

Alexander Nübel, ASM, AS Monaco

Le plus expérimenté : Yann Sommer

En fin de contrat au Borussia Mönchengladbach en juin prochain, Yann Sommer pourrait être disponible à moindres frais cet hiver si son club désire récupérer une petite indemnité. Le journaliste Fabrizio Romano fait déjà état de contacts, pour l’heure assez timides, entre le Suisse et le Bayern. A 34 ans et avec 272 matchs de Bundesliga au compteur, l’Helvète ne pas manque pas d’expérience et n’aura pas besoin de temps d’adaptation ! Reste à savoir s’il serait prêt à évoluer comme doublure une fois Neuer rétabli la saison prochaine.

Yann Sommer

Le plus à la mode : Dominik Livakovic

A 27 ans, beaucoup lui prédisent un transfert retentissant cet hiver. Sociétaire du Dinamo Zagreb au pays, l’international croate a brillé durant la Coupe du monde 2022 avec notamment trois tirs au but détournés face au Japon en huitièmes de finale puis un autre contre le Brésil en quarts. Il n’en fallait pas plus pour voir son nom lié au Bayern. A priori, de simples rumeurs pour l’instant…

Julian Alvarez Dominik Livakovic Argentine Croatie Coupe du monde 2022

Le plus inattendu : Keylor Navas

Une grosse expérience (35 ans), une carrière passée dans les plus grandes écuries de la planète (Real Madrid, Paris Saint-Germain), et une situation de doublure mal vécue en club : sur le papier, le Costaricain a tout du candidat idéal. Et, pourtant, la réalité est toute autre : le PSG et les Bavarois seront adversaires en 8es de finale de la Ligue des Champions et les chances de voir le club de la capitale accepter de renforcer un concurrent direct sont bien maigres…

Keylor Navas, Costa Rica

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement