Mercato - PSG : le mercato hivernal, Galtier annonce la couleur

Présent vendredi en conférence de presse, Christophe Galtier a notamment évoqué le mercato hivernal. L'entraîneur français prévient que le Paris Saint-Germain restera sage au mois de janvier.

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris médias

Très actif l'été passé avec la venue de six nouveaux joueurs (Vitinha, Fabian Ruiz, Carlos Soler, Renato Sanches, Nordi Mukiele, Hugo Ekitike), le Paris Saint-Germain se montrera bien moins dynamique pendant le mercato d'hiver du mois de janvier. Face aux journalistes ce vendredi, à deux jours du déplacement du club de la capitale sur le terrain du Racing Club de Lens (17e journée de Ligue 1), l'entraîneur parisien Christophe Galtier a fixé une tendance très claire sur le marché des transferts qui s'apprête à ouvrir ses portes dans l'Hexagone.

“Il n'y aura pas d'arrivée sans départ”

Le successeur sur le banc de l'Argentin Mauricio Pochettino prévient que le champion de France 2022 ne recrutera aucun nouvel élément, à moins de devoir remplacer numériquement un joueur désireux de changer d'air. Une perspective qui ne semble pas à l'ordre du jour. “Je suis très heureux et satisfait de l'effectif que j'ai. Il n'y aura pas d'arrivées s'il n'y a pas de départs. Les choses sont claires. Je suis en relation permanente avec Luis Campos. À l'heure actuelle, nous n'avons pas de joueur qui ont demandé à aller voir ailleurs. Il peut se présenter un joueur qui n'est pas satisfait de son temps de jeu, qui n'est pas très heureux ici. On discutera pour voir les possibilités. Il n'y aura pas d'arrivée sans départ.”

Un défenseur, “plus d'actualité”

L'ancien coach de Nice a également indiqué que les dirigeants parisiens n'ont plus à l'idée de renforcer l'axe, quelques mois après l'échec des discussions avec l'Inter Milan pour le défenseur central slovaque Milan Skriniar. “Ce n'est plus d'actualité. Nous avons un jeune joueur, El Chadaille (Bitshiabu) qui a joué son premier match contre Strasbourg. Il a un potentiel énorme. Nous fondons beaucoup d'espoir sur lui. Aller chercher un défenseur supplémentaire, ça lui bloquerait l'espace. Ce n'est ni ma volonté ni celle de Luis Campos. Le club veut promouvoir les jeunes talents que nous avons. On aura le retour de Kimpembe dans quelques semaines.”

Sauf rebondissement, il faudra attendre l'été 2023 pour voir l'effectif du Paris Saint-Germain connaître de profonds bouleversements. Dans le sens des départs, le défenseur central espagnol Sergio Ramos pourrait partir libre. Deux destinations s'offriraient à l'ancienne gloire du Real Madrid, à savoir l'Arabie Saoudite et la Major League Soccer.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement