Barça : Lewandowski va jouer, l’Espanyol crie au scandale !

Coup de théâtre pour Robert Lewandowski. Suspendu trois matchs, l'attaquant polonais du FC Barcelone sera pourtant autorisé à jouer contre l'Espanyol Barcelone, samedi, un renversement de situation qui a fait sortir de ses gonds l'autre club de la cité catalane.

Robert Lewandowski, Barcelone FC Barcelone Barça

C'est une présence qui en aura surpris plus d'un. Pourtant suspendu trois matchs par les instances après son expulsion à Osasuna (2-1, 14e journée de Liga), le 8 novembre dernier, pour ce qui constituait la dernière apparition du FC Barcelone avant le lancement de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Robert Lewandowski fait partie du groupe retenu par Xavi pour la venue samedi de l'Espanyol Barcelone, à l'occasion de la 15e journée de Liga. Dans un communiqué publié sur Twitter, le Barça a justifié la convocation inattendue de l'attaquant de 34 ans. “Robert Lewandowski pourra jouer contre l'Espanyol samedi. Le Tribunal Central des Contentieux de Madrid a accepté une mesure provisoire concernant la sanction du TAD, qui est suspendue.”

Sa sanction est disproportionnée”

En d'autres termes, le FC Barcelone a obtenu une mesure conservatoire et la suspension du natif de Varsovie est repoussée à une date ultérieure. Face à Osasuna, l'ancien avant-centre du Bayern Munich avait quitté le terrain en mimant un geste à destination de l'arbitre, considérant que ce dernier prenait de la drogue. En conférence de presse, l'entraîneur des Blaugrana s'est évidemment félicité de pouvoir compter sur son canonnier, auteur de 18 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023. Nous avons préparé ce derby sans Robert Lewandowski. Mais ce matin, nous avons appris qu'il pourra le jouer ! Sa sanction est disproportionnée et nous sommes contents qu'elle soit suspendue à titre provisoire afin d'être étudiée.”

Une “injustice” pour l'Espanyol

L'Espanyol ne partage évidemment pas le même enthousiasme, bien au contraire. Sur son site internet, le voisin catalan a fustigé cette décision. “L'Espanyol Barcelone trouve inhabituel que, 24 heures avant le match contre le FC Barcelone, et après son rejet par différentes instances compétentes, une mesure conservatoire ait été accordée à une sanction précédemment infligée au joueur du FC Barcelone, Robert Lewandowski (…) Le club considère que cette décision de dernière minute conditionne totalement cette journée, qui a débuté hier jeudi, et la préparation de l'équipe pour ce match. L'Espanyol Barcelone comprend que c'est un grief et une injustice compte tenu des précédents avec d'autres clubs.” Nul doute que la colère de la formation coachée par Diego Martinez sera décuplée en cas de but de Robert Lewandowski…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement