🔵INFO LE PARISIEN | Téléphones, décoration, vol retour low cost après la finale… Diverses mesures d’économies décidées par la Fédération française de football ont amené une partie des Bleus à se braquer contre la FFF lors du Mondial
![]()
🗣️ «C’est minable»https://t.co/rRhkgZ2l5D
— Le Parisien (@le_Parisien) December 30, 2022
Un vol réservé en toute discrétion
Mais à quoi joue la FFF ?
Alors que le cas de idier Deschamps et son staff, qui s'attendaient à ce que la FFF mette le paquet pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. L'instance a par exemple mis son veto au moment de payer un supplément pour décorer une partie du hall de l’hôtel de l'équipe de France durant cette compétition en bleu-blanc-rouge. Autre détail qui s'ajoute à d'autres, une partie de staff a été oubliée dans la distribution de téléphones et des cartes SIM.
Avant ce fameux vol retour prévu pour rapatrier les Bleus, d'autres détails avaient interpellé les cadres de l'équipe de France, surpris notamment du traitement infligé à leurs proches. Certaines compagnes, pourtant conviées par la FFF au Moyen-Orient, ont en effet voyagé en classe économique. Selon le quotidien, la directrice générale de l'instance Florence Hardouin est à l'origine de ces décisions pour le moins surprenantes à ce niveau-là.