Un indésirable de l’OM se lâche après son départ

Jacques Cardoze vient de quitter ses fonctions à l'Olympique de Marseille. L'ancien journaliste n'est plus, désormais, le directeur de la communication du 3e de Ligue 1. Un départ prévu cela dit de longue date au sein du club.

Stade Vélodrome illustration OM

L'homme de 53 ans avait rejoint l'écurie phocéenne en 2021. Jacques Cardoze, habitué de la télévision (le Français a notamment animé Complément d'enquête sur France 2), s'est entretenu avec Pure medias pour expliquer son départ de l'OM. Selon lui, ce dernier est “d'un commun accord”, même si les regrets affleurent dans le discours de l'homme de presse : “La décision a été prise d'un commun accord. Le président (Pablo Longoria) a souhaité réorganiser sa communication autour du directeur du football et du directeur administratif et marketing. Je pense lui avoir été très utile lorsqu'il est arrivé et qu'il ne connaissait pas très bien la France. Il avait tout à apprendre à ce poste. Peu à peu, il a pris confiance et aujourd'hui, il n'a plus vraiment besoin de moi”.

L'Espagnol Pablo Longoria semble donc réorganiser le club français en partie autour de Javier Ribalta, son célèbre directeur du football, arrivé au club en juillet 2022.

“Longoria n'avait plus besoin de moi”

Jacques Cardoze, dans son interview, dit notamment regretter que le monde du football soit “si volatile”, alors que le journaliste a complètement changé de vie et de milieu pour rejoindre l'OM, “son club de cœur” selon RMC : “Des regrets ? Ce qui est difficile, c'est de ne pas terminer une aventure. Cela faisait 16 mois que j'avais opéré ce changement, un choix qui était assez fort et pas classique. Je savais que le football, c'était un monde volatile, avec beaucoup de pression, des changements permanents, j'ai toujours su que ça allait avec le poste. Je pars la tête haute, c'était une expérience très enrichissante. Être à l'intérieur de la machine et voir comment les choses marchent était passionnant.”

Jacques Cardoze a révélé qu'il allait reprendre son activité de journaliste dans les prochaines semaines, sans avoir, pour l'instant, de pistes concrètes pour la suite de sa carrière. Le foot, c'est donc finit pour lui, pour l'instant.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement