Mercato - Une vague de départs au PSG ?

Alors que plusieurs Espagnols de l'effectif se poseraient des questions concernant leur avenir au Paris Saint-Germain, d'autres joueurs de l'effectif du leader de la Ligue 1 auraient un départ en tête.

Keylor Navas Gianluigi Donnarumma PSG

Outre Carlos Soler, Pablo Sarabia et Juan Bernat, un autre Espagnol, Sergio Rico, envisagerait un départ du PSG cet hiver, dixit Goal. Le gardien de but de 29 ans est barré par une concurrence féroce à son poste. L'ancien joueur de Séville, Majorque et Fulham n'a pas disputé la moindre minute cette saison. Mais son salaire, énorme, aurait tendance à freiner la poignée de clubs intéressés, comme Clermont (11e de L1).

Keylor Navas, lui aussi, pense furieusement à un départ. Proche de Naples l'été dernier, le Costaricien, critiqué pour sa forme post-Coupe du Monde, serait suivi par le Bayern Munich, futur adversaire du PSG en 8es de finale de la Ligue des Champions. Si le départ de Sergio Rico pourra facilement être absorbé par le PSG, celui de Keylor Navas serait déjà plus compliqué, et le club de la capitale se montrera dans l'obligation de trouver une doublure à l'Italien Gianluigi Donnarumma.

Qui pour remplacer Blanc ?

Un autre départ, cette fois-ci dans l'organigramme du PSG, pose problème. Celui de Jean-Claude Blanc. Le directeur général délégué du club a rejoint INEOS et l'OGC Nice, laissant le club de la capitale orphelin d'un dirigeant de haut niveau. Cela dit, selon les informations révélées par L'Équipe, plusieurs candidats, certains avec des CV ronflants, sont en concurrence pour le poste de Jean-Claude Blanc, qui ne devrait pas revenir à un candidat interne.

Victoriano Melero, cité par le journal, ne devrait donc pas succéder à Jean-Claude Blanc, puisque cet avocat français est l'actuel secrétaire général du club parisien. Benoît Rousseau a lui un peu plus de chance, car ce dernier a été président du PSG par intérim en 2011, qu'il est proche de Nasser Al-Khelaïfi et qu'il est l'actuel président de l'association PSG.

L'ancienne avocate du président du Paris Saint-Germain, Sophie Jordan, également passé par la chaîne qatarie beIN Sports, est pressentie, alors qu'elle siège au conseil d'administration du leader de la Ligue 1 et de QSI. L'ancien vice-président de la NBA en Europe, Benjamin Morel, est envisagé, alors qu'il dirige lui le Tournoi des Six Nations, en rugby, et qu'il est lié auprès de CVC, fonds d'investissement partenaire de la LFP.

Le favori du poste semble cela dit être Ivan Gazidis. Le Sud-Africain de 58 ans a été le directeur exécutif d'Arsenal de janvier 2009 à 2018, avant de rejoindre l'AC Milan en qualité de président. Son profil fait l'unanimité et sa réputation le précède.  Par ailleurs, le PSG ne serait pas contre engager pour ce poste un étranger. Ce qui pourrait faire définitivement pencher la balance pour Ivan Gazidis.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement