Mercato - Mauvaise nouvelle pour les courtisans de Thuram ?

La direction du Borussia Mönchengladbach pourrait prendre une décision forte au sujet de l'attaquant français Marcus Thuram, en fin de contrat en juin prochain.

Marcus Thuram, Borussia Moenchengladbach

L'offre de l'Inter Milan

Marcus Thuram ne manque pas de prétendants. Un temps annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, l'attaquant français du Borussia Mönchengladbach intéresserait le Paris Saint-Germain, Manchester United, le Bayern Munich et l'Inter Milan. Alors que se rapproche à grands pas l'ouverture du mercato hivernal, les Nerazzurri veulent s'attacher les services du buteur de 25 ans dès le mois de janvier. Comme révélé par La Gazzetta dello Sport, le club de la Lombardie a une offre en tête pour le fils du champion du monde 2018 Lilian Thuram, dont le contrat avec l'écurie allemande se termine à la fin de la saison 2022-2023. L'Inter Milan compte lui offrir un bail portant sur cinq années avec un salaire annuel de 5 millions d'euros.

Problème pour les Italiens, il n'est plus garanti que le natif de Parme quitte la Bundesliga dans ces prochaines semaines. Si l'on se réfère aux informations données par le journal allemand Bild, les dirigeants du Borussia Mönchengladbach envisagent tout simplement de conserver Marcus Thuram jusqu'au terme de cet exercice. La formation basée au Borussia-Park pense à le garder dans ses rangs pour se donner le maximum de chances de décrocher une qualification européenne. Après 15 journées, le club entraîné par Daniel Farke occupe la huitième place du classement avec 22 points, à cinq longueurs de l'Eintracht Francfort (4e).

41 buts toutes compétitions confondues

De son côté, l'ancien Guingampais – enrôlé par le Borussia Mönchengladbach en juillet 2019 contre un chèque de 9 millions d'euros – serait prêt à terminer cette saison avec son employeur actuel, à moins que l'un de ses courtisans prestigieux ne passe concrètement à l'action avant la clôture du mercato d'hiver, à savoir l'Inter Milan, le Bayern Munich, Manchester United et le Paris Saint-Germain. Affaire à suivre…

Auteur de 41 buts en 119 matchs toutes compétitions confondues depuis sa venue, dont 31 buts en 96 rencontres de Bundesliga, Marcus Thuram brille cette saison avec déjà 13 réalisations en 17 matchs, des prestations qui lui ont permis de décrocher une place dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022, comme appelé de dernière minute en qualité de 26e joueur face au flou entourant la participation de Karim Benzema. Au Qatar, l'homme aux 9 sélections avec les Bleus aura disputé cinq matchs et se sera montré à son avantage lors de son entrée en jeu contre l'Argentine, en finale, avec notamment une passe décisive sur le deuxième but de Kylian Mbappé.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement