Mercato - Manchester City : Guardiola est prêt à partir !

L'entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, a fait une confidence sur sa situation. Le technicien espagnol, dont le contrat court jusqu'en juin 2025, a ouvert la porte à un départ.

Josep Guardiola, Manchester City Man City

Prolongé en novembre dernier par ses dirigeants, jusqu'en juin 2025, Josep Guardiola compte-t-il pour autant s'éterniser sur le banc de Manchester City ? Rien n'est moins sûr si l'on en croit les propres déclarations de l'entraîneur espagnol. Pour le journal Marca, l'ancien manager du Bayern Munich s'est lâché sur sa situation. L'homme de 51 ans n'exclut pas un départ des Citizens, sans fixer pour autant la moindre deadline, et refuse de s'inscrire dans la lignée de ses prédécesseurs qui seront restés très longtemps sur leurs bancs respectifs.

“Je ne resterai pas comme Ferguson ou Wenger”

“Dès que je sens que quelque chose ne va pas, je vais démissionner ou ne pas renouveler mon contrat. Je ne resterai pas comme Ferguson (Manchester United) ou Wenger (Arsenal). Le contrat n'est qu'un bout de papier. J'ai prolongé mon engagement envers le club parce que je sens que l'équipe peut encore bien faire sous ma direction. Au final, tout dépend du résultat. Si on se lasse l'un de l'autre, je ne resterai pas jusqu'à la fin à cause du contrat.”

Nul doute que l'ex-technicien du FC Barcelone, en poste depuis l'été 2016 pour un total de 377 matchs dirigés toutes compétitions confondues, a voulu dans cette déclaration mettre la pression sur le club anglais, champion d'Angleterre en titre mais toujours en quête de la première Ligue des champions de son histoire, avec une finale perdue contre Chelsea lors de l'édition 2021. Fort d'un bilan comptable de 278 victoires, pour 44 nuls et seulement 55 défaites, “Pep” a aussi parlé du mercato hivernal de ce mois de janvier, un marché des transferts qui ne s'annonce pas très dynamique du côté de l'Etihad Stadium.

À sept points d'Arsenal

Sous les ordres de Josep Guardiola, les partenaires de Kevin De Bruyne occupent la deuxième place de la Premier League avec 36 points, à sept longueurs du leader Arsenal. Tenu en échec par Everton samedi dernier (1-1) malgré un nouveau but de l'attaquant norvégien Erling Haaland, Manchester City rendra visite à Chelsea mercredi prochain, à l'occasion de l'affiche de la 19e journée. Avec forcément une énorme pression sur les épaules au regard de ce retard conséquent sur les Gunners. En Ligue des champions, le voisin de Manchester United affrontera les Allemands du RB Leipzig en huitièmes de finale, les 22 février et 14 mars prochains.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement