Officiel Mercato - Manchester City : Guardiola prolonge jusqu’en 2025 !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F04%2FJosep-Guardiola-Manchester-City.jpg)
Manchester City a officialisé ce mercredi la prolongation de son entraîneur Josep Guardiola. En fin de contrat en juin prochain, le technicien espagnol rempile pour deux années supplémentaires avec les Citizens.
La fin du suspense pour Josep Guardiola. Désireux de poursuivre l'aventure sur le banc de Manchester City, l'entraîneur espagnol rempile comme prévu. Alors que son contrat prenait fin en juin prochain, le coach de 51 ans a paraphé un nouveau bail de deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2025. En poste depuis l'été 2016, l'ancien manager du FC Barcelone a depuis dirigé à 374 reprises toutes compétitions confondues les Citizens, pour un impressionnant bilan de 271 victoires (72,4 % de succès).
Dauphin d'Arsenal en Premier League
Sous ses ordres, Manchester City a notamment décroché quatre titres de champion d'Angleterre (2018, 2019, 2021, 2022) et atteint en 2021 la finale de la Ligue des champions, perdue contre Chelsea (0-1) sur un but de Kai Havertz. “Pep” attend toujours de gagner la C1 avec la formation basée à l'Etihad Stadium, opposée en huitièmes de finale aux Allemands du RB Leipzig. En Premier League, les partenaires d'Erling Haaland pointent à la deuxième place du classement à cinq longueurs d'Arsenal.
More here ⤵️https://t.co/sNeoYF1c8d
— Manchester City (@ManCity) November 23, 2022
“Je ne peux pas être dans un meilleur endroit”
Josep Guardiola a livré ses premières impressions, après sa signature, sur le site officiel du club. “Je suis tellement heureux de rester à Manchester City pendant encore deux ans. Je ne saurais trop remercier tout le monde au club de m'avoir fait confiance. Je suis heureux et confortable ici. J'ai tout ce qu'il faut pour faire mon travail du mieux possible. Je sais que le prochain chapitre de ce club sera incroyable pour la prochaine décennie. C'est arrivé au cours des dix dernières années, et cela arrivera dans les dix prochaines années parce que ce club est tellement stable. Dès le premier jour, j'ai ressenti quelque chose de spécial ici. Je ne peux pas être dans un meilleur endroit. J'ai toujours le sentiment que nous pouvons faire plus ensemble et c'est pourquoi je veux rester et continuer à me battre pour des trophées.”