Tottenham : Lloris prend cher en Angleterre !

De retour sur les pelouses de Premier League après un Mondial intense en émotions avec l’équipe de France achevé en finale contre l’Argentine (3-3, 2 tab à 4), Hugo Lloris n’a pas été exempt de tout reproche face à Aston Villa (0-2). 

Hugo Lloris, Tottenham

La défaite de Tottenham dimanche face au club de Birmingham a du mal à passer pour certains fans des Spurs. Coupable d’une erreur sur le premier but des Villans, le gardien des Bleus n’échappe pas à de vives critiques de l’autre côté de la Manche. Six jours après être resté sur le banc contre Brentford (2-2) et deux semaines après la finale du Mondial contre l’Albiceleste, Lloris a retrouvé sa place de titulaire avec le club londonien mais ne gardera pas un souvenir impérissable de cette rencontre face à Aston Villa. Le gardien français a relâché une frappe de Douglas Luiz, dont a profité Ollie Watkins pour servir Buendia, buteur dès le début de la seconde période (50e).

Lloris très critiqué

Cette grossière erreur de Lloris a provoqué de vives critiques en Angleterre chez les consultants. “Je ne suis pas un grand fan de Lloris. Je le dis depuis longtemps. Il a commis quatre erreurs menant à des buts depuis le début de la saison dernière. C'est le pire pour les gardiens de but en Premier League. Sa date de péremption est dépassée”, a notamment lâché l’ancien joueur de Liverpool Graeme Souness sur Sky Sports. Il faut dire que ce dernier n’a jamais été un grand fan de l’ancien portier de l’Olympique Lyonnais et de l’OGC Nice.

Les fans des Spurs en remettent une couche

Sur les réseaux sociaux, Lloris n’a pas non plus échappé aux critiques après cette erreur même s’il est loin d’être le seul responsable de ce revers en Premier League. De nombreux fans de Tottenham réclament ni plus ni moins qu’un départ du gardien français au plus vite. Interrogé à l’issue de cette rencontre, Antonio Conte n’a pas souhaité enfoncer le principal intéressé mais regrette tout de même la tournure des évènements. “Je ne suis pas déçu, car c’était une bonne performance. Du début à la fin, j'ai vu le bon engagement, l'intensité et le désir de gagner les trois points et de gagner des duels et de courir. Si vous me demandez, le football est étrange. Ce but a changé la situation, le sentiment et la confiance des joueurs. Ils ne pensaient pas qu'ils méritaient d'être menés 1-0 après un gros effort en première mi-temps”, a confié le coach italien.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement