Rennes : Génésio se prononce sur la blessure de Terrier

Victime d'une blessure au genou, Martin Terrier a été contraint de quitter ses partenaires lors de la victoire de Rennes contre Nice (2-1) ce lundi soir. Après le match, Bruno Génésio s'est exprimé sur le cas de son attaquant.

Martin Terrier match Rennes Lorient

À Rennes, l'inquiétude est grande ce matin. En s'imposant face aux Aiglons de Nice, l'écurie d'Ille et Vilaine a pourtant gagné son dixième match de la saison. Ce beau bilan permet aux Rouges et Noirs d'occuper la quatrième place de la Ligue 1, à deux points seulement de l'Olympique de Marseille. Mais la blessure de Martin Terrier est cependant venu gâcher cette très belle soirée.

Tout avait pourtant parfaitement commencé pour l'ancien lyonnais qui a ouvert le score au bout de six minutes de jeu seulement. Les choses se sont cependant gâtées après. Lors d'un choc avec Jordan Lotamba, le natif d'Armentières est très mal retombé et s'est visiblement fait très mal au genou. Les cris atroces poussés par le joueur de 25 ans ont immédiatement fait craindre le pire. Les ralentis ont ensuite confirmé que la blessure semblait très sérieuse puisque le genou parait avoir tourné. Et ce n'est pas la couleur du genou de Martin Terrier (virant au violet) qui est venu rassurer le staff du club breton. Incapable de se relever, l'attaquant a été évacué sur une civière sous les applaudissements du Roazhon Park.

Une absence prolongée du Français serait évidemment une très mauvaise nouvelle pour Bruno Génésio. Excellent depuis le début de la saison, Martin Terrier est l'un des éléments indispensables de cette équipe. Pour preuve, il suffit de se pencher sur son bilan comptable. Avec 9 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées en 16 matchs de Ligue 1, l'ex pensionnaire du Racing Club de Strasbourg est dans la période la plus prolifique de sa carrière. Un sérieux pépin physique interviendrait donc au pire des moments.

“Ce n'est jamais très bon quand un genou tourne et gonfle comme ça”

Après la rencontre, Bruno Génésio ne s'est pas vraiment montré optimiste sur la situation. “ C'est le gros point noir de la soirée. On aura plus de nouvelles demainPour l'instant, c'est un genou qui a gonflé. Mais ce n'est jamais très bon quand un genou tourne et gonfle comme ça”, a ainsi affirmé l'ancien coach de l'OL en zone mixte.

Quand il est sorti, je lui ai serré la main. Il m'a dit de gagner le match. Je lui ai dit qu'on le ferait pour lui. On l'a senti triste et abattu dans le vestiaire. Ça peut être grave. »« Quand un joueur se blesse comme ça, qu'on sent que c'est assez grave, émotionnellement, c'est difficile”, a ensuite ajouté le technicien de 56 ans. On en saura probablement un peu plus dans le courant de la journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement