Mercato - Rennes : un défenseur central va filer en Espagne

Prêté par le Stade Rennais à Nottingham Forest, Loïc Badé s'apprête à rejoindre un club phare du championnat d'Espagne.

Loïc Badé, Rennes

Parti l'été dernier du Stade Rennais direction le club anglais de Nottingham Forest, Loïc Badé n'est pas parvenu à s'imposer avec le promu de la Premier League. Et pour cause, puisque le défenseur central de 22 ans n'a pas disputé le moindre match avec l'écurie entraînée par Steve Cooper. Un véritable enfer qui ne s'éternisera pas, si l'on en croit les informations données par plusieurs médias. D'après les révélations de Fabrizio Romano et RMC Sport, le prêt à Nottingham Forest du joueur français va être cassé et l'ancien sociétaire du Racing Club de Lens rejoindra une nouvelle formation à l'occasion du mercato hivernal de janvier.

Sous contrat jusqu'en 2026

Puisque le SRFC ne réintègrera pas le natif de Sèvres dans l'effectif de Bruno Genesio, les différentes parties ont convenu d'un nouveau prêt. Si la tendance se confirme, l'ex-Havrais prendra la direction du championnat d'Espagne, plus précisément du FC Séville entraîné par l'Argentin Jorge Sampaoli. Loïc Badé doit s'engager en faveur de l'écurie andalouse par le biais d'un prêt incluant une option d'achat. Dixit Le Parisien, le principal concerné a débarqué ce mercredi à Séville afin de finaliser l'opération.

Recruté par le Stade Rennais au cours de l'été 2021 contre un chèque de 17 millions d'euros, Loïc Badé se trouve sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club breton. Plus vu sur un terrain depuis le 21 août dernier contre l'AC Ajaccio (2-1), dans une rencontre de la 3e journée de Ligue 1, l'international tricolore U21 se voit offrir une occasion en or de rebondir de l'autre côté des Pyrénées après un passage manqué outre-Manche. Sa mission s'annonce difficile puisque le Tricolore devra gagner sa place dans les rangs de l'une des écuries phares du championnat d'Espagne, néanmoins en perdition depuis le début de la saison 2022-2023.

Seulement 18e de la Liga, une place indigne de son standing, le FC Séville s'est séparé en octobre dernier de Julen Lopetegui, depuis remplacé sur le banc par l'ex-coach de l'Olympique de Marseille. Mais depuis la nomination de l'Argentin, les partenaires de Tanguy Kouassi n'ont pas réussi à relever la tête et restent sur cinq rencontres sans le moindre succès en championnat. En Ligue des champions, les Sévillans ont accroché la troisième place du groupe G, derrière Manchester City et le Borussia Dortmund, et affronteront le PSV Eindhoven en barrages de la Ligue Europa.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement