Officiel Mercato - OM : une recrue estivale s’en va déjà

Recruté au cours de l'été dernier par l'Olympique de Marseille, Isaak Touré va quitter la cité phocéenne jusqu'à la fin de la saison. Le jeune défenseur est en effet prêté à l'AJ Auxerre pour les semaines à venir.

Eric Bailly Isaak Touré Jonathan Clauss OM

Quelques mois seulement après son arrivée à Marseille, Isaak Touré doit déjà refaire ses valises. Ce mardi 3 janvier, l'OM a en effet annoncé que son grand défenseur allait rejoindre l'AJ Auxerre sous la forme d'un prêt pour la deuxième partie de saison. Cette décision devrait permettre à l'ancien pensionnaire du Havre Athletic Club de gagner un peu de temps de jeu. Le joueur de 19 ans n'entre en effet pas dans les plans d'Igor Tudor et n'a pas connu la moindre titularisation en 17 journées, devant se contenter que de rares entrées en cours de matchs.

Pour Auxerre, l'opération semble en revanche plutôt intéressante. “Un nouveau défenseur débarque à l’AJA ! Après Akim Zedadka, arrivé de Lille en qualité de joker, c’est Isaak Touré qui vient renforcer l’arrière-garde auxerroise lors de ce mercato hivernal. Le jeune défenseur de 19 ans est prêté par l’OM, sans option d’achat, jusqu’à la fin de saison. Formé et révélé au Havre, club avec lequel il a affronté l’AJA en Ligue 2, le colosse de 2,06m a rejoint l’OM l’été dernier. Très grand espoir du football français, international U17 puis U19, il a découvert l’élite cette saison avec Marseille en participant à cinq rencontres de Ligue 1 Uber Eats. Un apprentissage qu’il poursuivra donc sous les couleurs auxerroises durant les prochains mois, avec le numéro 95 sur le dos”, a fait savoir l'écurie basée dans l'Yonne dans un communiqué officiel rendu public ce mardi matin.

Auxerre avait besoin de sang neuf en défense

Ce renfort devrait en effet faire du bien à l'équipe coachée par Christophe Pélissier. Le promu rencontre pour cause de sérieuses difficultés depuis plusieurs semaines. Restant sur une pénible série de quatre matchs sans la moindre victoire (3 défaites et 1 nul), les Blancs et Bleus sont désormais 18ème de Ligue 1 et voient grandir la menace d'une relégation en Ligue 2.

Depuis son retour dans l'élite, ce club mythique du football français n'a remporté que trois petits matchs et a concédé dix défaites. Avec un total de 35 buts encaissés en 17 matchs (19ème pire total du championnat), Auxerre rencontre notamment de grosses difficultés défensives. Sur ce point précis, l'apport d'Isaak Touré pourrait donc être déterminant dans l'objectif de la chasse au maintien.

Ce dimanche 8 janvier, les Bourguignons iront défier Dunkerque  (18 heures) à l'occasion des 32ème de finale  de la Coupe de France.

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement